Un doux pardon – Lori Nelson Spielman

Vous aimerez aussi...

130 réponses

  1. Leiloona dit :

    De bien jolis romans publiés chez une maison d’éditions bien sympa. J’ai tw. 😉

  2. J’ai bien aimé aussi « Demain est un autre jour », romance, mais pas que… Je serais curieuse de découvrir le roman de Fannie Flagg, au titre assez intrigant… (c’est vraiment une mode, ces titres à rallonge! 😉 )

  3. -Emilie- dit :

    Coucou,

    Je participe pour ce concours aussi. « Demain est un autre jour » a été proposé en lecture commune sur le forum, et le résumé me tente bien, de même pour « Un doux pardon ». Moi qui suis une rancunière, je suis curieuse de voir comment ce thème peut être traité !

  4. Encore des supers lots à gagner. Je joue ! Avec une option particulière pour « Chercher le garçon ». 🙂

  5. Aurelie dit :

    Tout d abord un énorme merci pour ce concours . J ai pu découvrir un doux pardon que j ai adoré mais aussi le roman de Fannie Flagg qui est aussi un très beau roman d une dynastie pas comme les autres .

    Alors pour moi le pardon est quelque chose que j accorde volontiers quand on a à pardonner une petite chose . Je ne suis pas rancunière envers les gens qui me font des « crasses » et même si je n oublie pas je leur pardonne . Par contre il y a des choses sur lesquelles je ne pourrais pardonner. : la trahison , l humiliation par exemple .

    J aimerais si possible remporter Cherchez le garçon

    Un grand merci pour ce concours et bonne journée

  6. Leana Gey dit :

    oh yeah, aujourd’hui, me voilàààààààà

    Ce que je pense du pardon, vaste question… il est une chose que je ne pourrai jamais pardonner, c’est certain. Pour le reste, j’aime croire que certaines relations valent le coup qu’on les préserve en pardonnant certaines choses. En gros, je pourrais pardonner beaucoup de choses du moment que la personne en vaille la peine, selon moi. Par contre, jamais je ne pardonnerais qu’on fasse du mal à mes enfants, de n’importe quelle façon.

    Le roman qui me tente le plus est celui que tu présentes, Un Doux Pardon 🙂

  7. Je participe, pour n’importe lequel. 🙂
    Le pardon, pour moi, est nécessaire. Parce que je n’aime pas les conflits, parce que, pardonner, c’est avant tout tourner la page et cesser de me faire du mal à moi. Garder rancune, c’est ruminer, ressasser et l’objet de ces sombres pensées n’en souffre pas. Donc j’essaie de pardonner, même quand ce n’est pas facile (et je n’y parviens pas toujours). Je n’oublie pas, par contre.

  8. Mylene dit :

    Coucou, je participe pour Un doux pardon, pardon en amitié que je ne donne pas facilement, qu’il faut mériter mais pour en arriver à ce niveau-là il faut en vouloir parce que je ne suis pas du genre rancunière ni à faire la gueule…. Quant au côté amoureux, là je suis plus « fachable » dans certains cas mais de ce côté là je suis tranquille depuis un moment 😛

  9. petit dit :

    Bonjour, pour répondre à la question que pensons nous du pardon, je vous répondrais que je trouve ça important. Dans les 2 sens (pardonner et se faire pardonner ) , surtout aux personnes qui nous sont chères ! Il ne faut pas mourir avec des regrets comme on dit . Par contre pardonner ne veut pas dire oublier ! Sinon merci pour ce concours. J’ai une petite préférence pour un si doux pardon car je ne l’ai pas encore lu et j’en entends bcp de bien. À bientôt. Jenny

  10. celinepasian dit :

    Le pardon permet d’avancer, et d’accepter la différence…il permet de ne pas traîner un « gros boulet » derrière soi…c’est une preuve de bienveillance et de respect de soi, un lâcher prise nécessaire de nos jours afin de pouvoir se sentir « libre » …
    J’ai acheté mais non encore lu le livre de Lori Nelson Spielman, je tenterai bien ma chance pour un des deux autres….merci!

  11. Je suis en plein dedans, déjà, j’aime mieux que demain est un autre jour que j’avais trouvé bof. Ceci dit, moi, je ne pardonne pas, jamais, mais on verra ce que j’en pense à la fin !

  12. Coucou! Plus je vieillis plus je pardonne facilement j’ai l’impression, mais ça ne veut pas dire que j’oublie pour autant 😉 J’avais aimé « Demain est un autre jour » donc j’aimerais beaucoup lire « Un doux pardon » mais le livre de Flannie Flagg me tente bien aussi, j’avais tellement aimé « Beignets de tomates vertes » et « Miss Alabama et ses petits secrets »… Merci pour ce concours!

  13. Joanna dit :

    Un très beau concours, ça fait quelques semaines que je ne suis pas venue j’ai du retard à rattraper alors je vais répondre rapidement. Le pardon je ne l’accorde pas facilement, ou bien parfois je pense l’avoir accordé mais une petite contrariété par-dessus et me voilà en train de radoter sur les événements passés…
    Les 3 romans me tentent avec quand même une préférence pour « Un doux pardon ».

  14. Emma dit :

    Je participe aujourd’hui avec grand plaisir au concours, avec une petite préférence pour le livre de Flannie Flagg que je n’ai encore jamais lue.
    Pour le pardon , je pense qu’il est nécessaire quelquefois. J’ai tendance à l’accorder très difficilement, oui je sais, c’est pas bien ! on ne se refait pas 😉
    Merci beaucoup Stephie pour ces concours.

  15. calypso dit :

    Allez, je tente ma chance pour Un doux pardon. Merci Stephie ! Quant à ce que je pense du pardon, j’ai beau ne pas aimer les conflits, je ne pardonne pas tout car je n’oublie pas facilement. Je vais partager sur facebook.

  16. Eva dit :

    Et hop je tente ma chance pour le Fannie Flagg! et je partage sur twitter (Tu vas t’abimer les yeux @EvaLittéraire)… Merci pour ce concours !cette histoire de pardon me rappelle le dernier Tong Cuong « Pardonnable, impardonnable »…en tout cas je suis tellement rancunière que j’aimerais bien avoir une meilleure capacité à pardonner !

  17. jerome dit :

    Ma femme est en plein dedans et elle a l’air d’apprécier 😉

  18. Sybil dit :

    Oh ! Deux fois que je vois passer des commentaires positifs sur ce livre « un doux pardon » aujourd’hui. J’ai maintenant très envie de le lire et je participe donc au concours et je partage sur facebook ! 🙂

  19. Un très grand merci pour ce beau concours. Pour moi le pardon est essentiel. Je déteste qu’il reste de la rancune entre deux personnes. Je suis incapable de rester fâcher avec quelqu’un. Je choisis Chercher le garçon. J’ai partagé sur Facebook. Voici le lien : https://www.facebook.com/laurence.barattebolliet/posts/10204170922022409 Bonne journée

  20. ada dit :

    Merci Stephie pour cette occasion. J’ai vu le livre sur le « doux » pardon hier à la librairie et il me tentait bien mais j’ai fini par prendre un livre plus « sérieux »…. du genre qu’on peut utiliser en classe. Incorrigible. Et je me dis que forcément, la question étant un peu douloureuse dans notre famille qui a quand même un sacré paquets de cadavres dans ses placards, il était normal de vouloir éviter de voir poser une question à laquelle on est confronté à tout bout de champ: pardonner, pas pardonner. Accepter de vivre ou rester bloqué ? Si seulement tout cela pouvait devenir « doux ».

  21. Maya dit :

    Je participe au concours pour tenté de gagné  » Chercher le garçon  » de Jeremy Lorca.

    Pour moi le pardon c’est une fierté, tu peux pardonner des choses comme une trahison amoureuse, un petit mensonge de rien du tout, une dispute légère mais c’est très dur de pardonner lorsque un de tes proches te blesse ou te poignarde dans le dos, moi je pardonne facilement les petites choses, plusieurs fois j’ai fait la gueule à mes soeurs (deux petits jours x) mais je sais que même si je les aimes si elles me poignarde bien profonds dans le dos, je pourrais pas le pardonner, car le pardon c’est mettre un point final à une blessure ou une dispute.

    ( J’ai pas twitter ni facebook ♥ )

  22. Maya dit :

    Parfait, merci beaucoup ♥
    Passe une bonne journée ~

  23. adèle dit :

    Jamais lu de romance, de la chick-lit oui, un peu la même chose ?
    Le pardon, aie ! Disons qu’avec le temps les blessures s’estompent.
    Je joue pour Fannie Flagg. Je n’ai pas FB.

  24. Laet Itia dit :

    Merci pour ce concours , je n’ai pas de préférence , les trois livres me tenteraient bien !
    Quant au pardon…je pense que l’on ne peut savoir vraiment qui on est , qui on aime qu’après avoir été dans une position de pardon..j’ai appris à pardonner alors que je pensais que c’était impossible, j’ai aussi appris à me faire pardonner , parfois à me pardonner moi-même. Bref, une vaste affaire pas très claire !

  25. graziella dit :

    Ah le pardon…. vaste sujet, j aurais tendance à dire que je pardonne assez facilement même à ceux qui parfois ne le méritent pas (mais ça je le sais apres), je pense que pour avancer il faut savoir pardonner mais malgré tout ne pas oublier ! !! (Je participe – si tu valides ma participation – pour un doux pardon ou pr le livre de Fannie Flagg)

  26. Nathalie Parf dit :

    Bonjour,
    Il faut savoir que demain est un autre jour fut mon livre préféré de l’été 2014, je l’ai acheté à tous mes amis. Je l’ai adoré, alors bien sûr je participe pour un doux pardon. Le pardon pour moi est à utiliser à bon escient, il doit être utiliser si la personne le mérite et si elle regrette sincèrement.
    Merci beaucoup pour ce concours, il est formidable.
    Je partage sur Facebook et twitter
    pseudo Facebook et twitter : Nathalie Parf

    Excellente journée

    Nathalie Parf

  27. Sabi dit :

    Hello Stephie! Alors pour moi le pardon c’est quelque chose qui doit se gagner… Je ne dirais pas que je pardonne difficilement non plus, car je pars du principe que la vie est bien trop courte pour se permettre de se mettre soi-même des bâtons dans les roues et se prendre la tête. Cependant, tout dépend aussi du degré de la faute qui doit être pardonnée… Je sais pas si je suis claire ^_^

    En tout cas je participe pour « Un doux pardon » car « Demain est un autre jour » avait été mon coup de coeur de l’année dernière !!
    J’ai tweeté ton concours ici : https://twitter.com/sabi_1902/status/607800118121787392

    Merci pour ce concours en tout cas 🙂
    Bonne journée à toi !

  28. loumi dit :

    Très tentée par doux pardon
    J’ai moi même dû apprendre à pardonner dans ma vie
    Ce livre m’intrigue

  29. Pitiponks dit :

    Hello!
    Déjà merci pour ce beau concours auquel je participe avec plaisir, avec une très nette préférence pour le roman de Fannie Flagg (même si pour le coup je suis aussi intriguée par « Un doux pardon »).
    Ensuite pour répondre à ta question, je pense que le pardon est essentiel, qu’on le donne ou qu’on le reçoive, pour avancer. J’essaye de pardonner le plus possible mais j’ai toujours beaucoup de mal à oublier et à faire comme si de rien n’était… Le pardon n’est pas une chose facile à mes yeux.
    En tout cas merci encore pour ce concours! Je vais croiser les doigts ^^
    A très vite 🙂

  30. Ge Murielle Chapelle dit :

    Bonjour 🙂 Que de beaux livres! Je n’en ai lu aucun et ils me tentent tous les 3 🙂 .Le pardon c’est mitigé ….je pardonne et on me pardonne mais je me demande toujours si c’est très sincère ….Cela dépend de la ‘gravité’ des faits ,des personnes….Vraiment ,je ne peux donner une opinion tranchée 🙂 Désolée …

    Merci encore et bonne continuation:

    J’ai partagé pour tous

    https://www.facebook.com/genevieve.chapellegenevieve/posts/704894396311203?pnref=story

  31. Cynthia F Jobin dit :

    Bonjour !
    Le pardon est quelque chose que je donnais facilement … Maintenant, je finis par pardonner, mais avec le temps … !!
    Depuis que les livres (Celui de Fannie Flagg et Un doux pardon) sont sortis, ils me font de l’oeil !! De belles couvertures, de beaux titres … qui font envie de les avoir !! 🙂 Alors j’aimerais participer pour ces 2 titres !! 🙂
    Bonne journée !! 🙂
    (Ps.: Voici le lien de mon partage : https://www.facebook.com/cynthia.jobin.5/posts/405007726350124?pnref=story) !! 🙂

  32. Lepaulard Anna dit :

    Bonjour 🙂 Merciiii pour ce beau concours je participe et partage avec plaisir car j ai envie de découvrir ce livre Un doux pardon vous me donnez envie de le lire 🙂 Bonne soirée à vous 🙂 https://www.facebook.com/sophie.vanille.3/posts/10207069489844445

  33. Cassandre dit :

    Bonjour, je participe avec plaisir à ce concours, tous les titres me tentent ! Ce que je pense du pardon : je trouve qu’il aide à avancer mais qu’il ne faut pas l’accorder à n’importe qui, certains en profitent. Merci pour ce chouette concours !

  34. Audrey dit :

    Bonjour,
    J’aimerai participer à ce concours, pour moi, le pardon est une preuve de maturité.
    En tout cas, merci pour ce concours 🙂
    Bonne journée

  35. Sandrine dit :

    Bonjour, quel chouette concours 🙂

    Bon le pardon… durdur pour moi, parce que je suis un mulet, je n’oublie jamais! Donc je peux passer outre mais le pardon est compliqué… Pardonner ça veut vraiment dire oublier, accepter, presque comprendre et ça, ça demande tellement d’abnégation… je ne suis pas assez compréhensive pour ça. Je peux me mettre à la place de la personne et comprendre son fonctionnement mais ce n’est pas pour ça que je peux l’accepter… Compliqué donc 😀
    Et quand je suis sur le point de franchir la ligne où il faut espérer que l’autre te pardonne, j’y réfléchis à 15 fois, vu tout ce qu’on peut perdre en quelques secondes.

    Je ne suis pas sûre d’être bien claire, mais c’est un sujet assez sensible du coup les idées fusent puis vont se cacher 😉

    Belle journée,

    Sandrine

  36. Vudemeslunettes dit :

    Bonjour 🙂
    Ah le pardon ! Une vaste théorie …
    Je n’ai jamais été rancunière, c’est d’ailleurs l’une de mes qualités … pourtant quand on me fait une crasse ou qu’on me vexe, j’aimerais pardonner moins facilement … Mais c’est dans ma « nature » alors j’accepte désormais le fait de pardonner, même si j’essaye de moins accorder ma confiance à l’avenir ou moins en donner pour ne pas souffrir.
    D’un point de vue plus global, je pense qu’il est important de pardonner quand une faute est commise de façon non voulue.
    Dans le cas ou quelqu’un dit (ou fait) quelque chose par méchanceté voulue, alors cette personne doit assumer son geste jusqu’au bout et ne pas attendre de pardon.
    Dans le cas ou quelqu’un dit (ou fait) quelque chose de façon maladroite, qu’une personne en est vexée alors que le but premier n’était absolument pas méchant ou n’avait pas à vocation à rendre la personne malheureuse, alors le pardon est envisageable (et souvent conseillé).
    Mais comme partout, à chaque « bêtise » correspond une façon de pardonner. Comme dans la vie, comme avec beaucoup de choses, le pardon se traite au cas par cas !

    J’ai lu (et dévoré / apprécié) « Demain est un autre jour » et j’aimerais beaucoup découvrir « Un doux pardon ». Bon, j’aimerais aussi découvrir « La dernière réunion des filles de la station service » dont la couverture me fait de l’oeil depuis quelques temps ^^

    Merci beaucoup pour ce concours, et cette petite réflexion sur le pardon 🙂

  37. jade dit :

    bonjour, merci pour ce concours, je participe avec plaisir 🙂
    le pardon, cela dépend pourquoi, et, je pense qu’il y a des choses qui ne peuvent pas etre pardonnées
    pour des petites choses par contre, pas de problème 🙂
    je tente ma chance pour l’un des livres, sans préférence, car je n’en ai lu aucun,
    mes liens de partage sont :
    https://www.facebook.com/isabele.jade/posts/854470221305874
    https://twitter.com/jadeisli/status/608631993509756928
    bonne journée
    🙂

  38. Ha le pardon vaste sujet, tout dépend de la personne et de la chose à pardonner. J’ai un caractère assez rancunier par moments et à d’autres je pardonne plus facilement 🙂
    Merci pour ce concours, je tente ma chance avec une préférence pour « Un doux pardon » qui me tente énormément 🙂
    Je partage sur ma page les tribulations d’une lectrice et sur twitter tribulationdisa 🙂

    Bonne journée 🙂

  39. miss Zen dit :

    Je découvre ton blog via Culur’elle. J’avais bien aime le précédent bouquin de Lorie Spielman. Alors j’aimerais bien découvrir son nouveau roman ou alors celui de Fannie Flagg …..je serais très heureuse de les découvrir !

  40. faurelix dit :

    Hello !
    Alors, pour participer, il faut donner sa théorie du pardon … bon, euh… bah moi je ne suis pas trop rancunière et puis surtout, je ne me vexe pas facilement donc je n’ai pas trop de choses à pardonner… Et le cas échéant, quand il y a eu dialogue, explication, je pardonne facilement et passe à autre chose.
    Les trois titres m’intéressent mais j’ai une préférence pour un doux pardon et le roman de fannie flag !

  41. ChrisAlly dit :

    Bonjour.
    J’ai beaucoup de mal à pardonner, mais depuis quelques temps je fais des efforts, car quand on y réfléchi c’est souvent pour des broutilles et le temps perdu ne revient pas.
    Personnellement j’ai une préférence pour deux des titres : « Chercher le garçon » et « un doux pardon »
    Bonne journée et bonne chance à tous.

  42. liliba dit :

    Ah j’avais adoré le Spielman, que j’ai offert et reoffert à plein de copines ! (qui ont adoré aussi !).
    le pardon ? euh… ben parfois j’y arrive, à pardonner, mais j’ai plutôt tendance à être un peu rancunière. Et quand la confiance est partie, pas facile de la redonner à nouveau… Je ne suis donc pas une bonne pardonneuse…

  43. joymaguene dit :

    Je joue ! 🙂 Une théorie du pardon ? : une cuite, et ça va mieux. Ah non, c’était pas une théorie ça ? 😉

  44. Juliann dit :

    Coucou Stephie, c’est la premiere fois que je tombe sur ton blog, j’y suis arrivée grâce à LivrAddict.
    J’ai vu « Doux pardon » hier à la librairie, et j’ai failli me laisser tenter. Alors si je suis tirée au sort c’est celui-là que je veux 🙂 Surtout que j’aime bien la description que tu en fais, j’ai l’impression que c’est pas que de la simple Chick-Lit, mais quelque chose de plus profond dans l’écriture.
    A bientôt !

  45. Tag dit :

    En ce jour d’épreuve de philo, plancher sur le pardon… Je pense qu’on ne peut parler de pardon que lorsqu’on y est confronté. C’est souvent qu’on se dit « je ne pardonnerai jamais si… » mais en fait il faut le vivre pour savoir car le pardon est avant tout une question de confiance en soi plus que dans l’autre. Pardonner oui mais en sachant où on met les pieds, non?
    En tout cas, j’avais adoré Demain est un autre jour et je te remercie pour ce concours! 😉

  46. chadik dit :

    bonjoru j’iamerai aprticiper en particulier pour le livre de fannie flag
    j’ai relayé : https://www.facebook.com/charlotte.montcharme/posts/1179202752106023
    le pardon permet de passer plus viteà autre chose et d’acceder au bien etre alors que la vengence alimente le mal être.. jai mené de reel experience sur le sujet dans un labo de psycho
    merci

  47. sylire dit :

    Je joue avec « la dernière réunion des filles de la station service » et je partage ton dernier statut sur FB. Merci Stephie !
    Je m’efforce de pardonner même si parfois c’est difficile. Il reste forcément des traces quand on a été blessé.

  48. enna dit :

    J’essaie de pardonner, ou en tout cas de ne pas garder de mauvais sentiments envers les gens. Par contre j’ai beaucoup de mal à pardonner aux gens qui m’accusent injustement de quelques choses et il y a 3 personnes à qui je ne pardonne pas (c’est si rare que je peux les compter 😉
    Je joue avec plaisir pour « un doux pardon » et je vais de ce pas partager sur ma page FB du blog ;- Merci à toi!

  49. Je me suis acheté le Fannie Flagg. Le doux pardon me fait très envie ! Quand au pardon…j’ai souvent pardonné et cela a été presque toujours positif !

  50. Albertine dit :

    Mieux vaut tard que jamais ! Une participation sur le fil 😉 ! Ah, le pardon, vaste question… Je ne crois pas être capable de vraiment pardonner. Les blessures, les offenses, les trahisons, je les mets, comme dirait ma mère, dans ma poche et je pose un mouchoir par-dessus.Et après, j’avance…Pour avoir beaucoup aimé « Demain est un autre jour, je tente « Un doux pardon ». Je vais maintenant aller partager ton article sur Facebook. Bises

  51. louisines dit :

    bonjour,
    je participe avec plaisir 🙂 merci pour ce concours !
    pas de préférence pour le lot.
    pour moi, le pardon ça se mérite et il faut le mériter.
    partage : https://www.facebook.com/amandine.bergot.9/posts/998490356852344
    très bon we !

  52. isa48 dit :

    Bonjour
    Je suis très rancunière (à mon grand regret ..;) mais avec le temps, je lâche sur davantage de choses … Merci et doux WE …

  53. Le pardon, une bien délicate affaire. Il est beau dans son écrin de bonnes intentions, il brille au dessus de nos consciences tiraillées. Mais peut on accorder ce joyaux à tout le monde et en premier a ceux qui n’en veulent pas ?

    Un doux pardon me tente bien…

    Merci de ces jeux. que je m’en vais partager sur FB.

  54. Annie Lechat dit :

    Avec l’âge, je pense qu’on pardonne plus facilement et qu’on évite plus d’avoir à se faire pardonner … enfin, j’espère !
    Je joue pour un des trois livres et je partage sur Facebook. Merci

  55. saxaoul dit :

    Troisième tentative de commentaire ! J’espère que ça va passer cette fois-ci ! La question du pardon est compliquée…. Si je peux pardonner, je suis ensuite très méfiante et j’ai tendance à prendre mes distances avec la ou les personnes concernées.
    Concours partagé sur FB !

  56. anne-so dit :

    J’avais lu « Demain est un autre jour » que j’ai beaucoup aimé alors si je peux recevoir « Un doux pardon », je serais ravie! 🙂 Ce titre m’intrigue « doux pardon »… ça me laisse un peu perplexe mais j’avais beaucoup aimé l’enchaînement des péripéties de son premier livre alors ça me tente! Merci d’organiser ces petits concours en tout cas!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :