Chaussettes de toutes les couleurs

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16 réponses

  1. keisha41 dit :

    Super! Je l’attendais, ton billet.

  2. Alarica dit :

    A te lire j’ai une boule dans la gorge, c’est beau, c’est émouvant et ça donnerait presque envie de devenir enseignant, enfin, devenir un enseignant comme toi, un de ceux qui savent parler à ces ados qui en ont besoin ; un enseignant avec un cœur énorme qui fait avancer les choses, pas à pas. Merci !

  3. framboise dit :

    Qu’il est beau ce billet
    Qu’ils sont chouettes tes élèves
    Et ils ont une prof épatante

  4. Laurielit dit :

    Ils ont bcp de chance de t’avoir. . .s’ouvrir à la différence et l’accepter à la fois pour les porteurs de cette différence et en société. Le sujet m’est proche tu le sais. Il n’est pas facile de faire face à la société mais dans notre cas le plus dur est l’acceptation de cette différence par la personne concernée elle même avec des troubles de santé qui s’en mêlent . Bref un sujet lourd dans les familles. Le mot « mongol » est très utilisé, pas simple parfois même de dire que ce n’est pas approprié et que ça renvoie à bcp de choses pour nous. En tout cas quelle belle idée de leur parler et les faire parler. Ton humanité est belle et c’est grâce à des gens comme toi que des enfants vont bien à l’école. J’aurais tellement aimé te voir débarquer au collège lol. Bisoussss

  5. C’est chouette que tu es pu en parler avec tes élèves, j’ai l’impression que mes collègues ne pensent QUE « programmes » alors que nos élèves ont besoin aussi d’autre chose… Bref moi je n’en ai pas entendu parler au collège à part deux 3ème qui sont venus me demander l’espérance de vie des personnes trisomiques et je ne savais même pas leur répondre mais du coup ça m’a donné l’occasion de me renseigner 🙂

    • Stephie dit :

      Comme les élèves, j’ai envie d’autre chose que de programmes, moi aussi 🙂
      C’est super important de les aider à s’ouvrir sur le monde.
      Merci de me lire 😉

  6. enna dit :

    tu es toujours très touchante quand tu parles de sujets qui te touchent! (je compte d’ailleurs partager ton billet sur les petits Roumains dans le métro dans mon billet Oyez! Oyez du 2 avril) <3

  7. Violette dit :

    ton billet est très beau, je me suis tout de suite demandée si mes enfants savaient ce que c’est que cette fameuse trisomie 21, je pense connaître la réponse 🙁 Ton élève gitan a l’air extraordinaire ! J’ai un élève grand dyslexique qui d’emblée, à l’entrée de 6è m’a dit qu’il était différent, en a parlé ouvertement devant toute la classe. Lorsqu’il est absent, j’en parle aux autres et leur regard est plutôt bienveillant.

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