Hier soir, dans le RER, trois enfants et leur maman…

Vous aimerez aussi...

42 réponses

  1. saxaoul dit :

    C’est moment beau et triste à la fois que tu nous racontes là.

    • Stephie dit :

      Oui, je ne les oublierai jamais.

      • Goto dit :

        Pendant plus d’un an j’ai eu la chance d’enseigner le français dans la Jungle de Calais, en vous lisant j’ai reconnu cette soif d’apprendre aussi bien de la part des petits mais aussi des grands, cette importance vitale aux yeux des parents que leurs enfants sachent lire et écrire. Dans la Jungle de Calais c’est là où j’ai fait les plus belles rencontres pleines d’humanité qui m’ont changée à tout jamais.

      • Stephie dit :

        Merci pour vos mots ici. Merci de montrer que nous pouvons tendre la main et ouvrir les yeux.

  2. Très joli récit. Tu m’as émue. Merci. <3

  3. Enna dit :

    Je suis très émue en te lisant, merci de partager ce beau moment, même s’il est triste aussi. Le sourire et la communication ça aide tant…

  4. Mag dit :

    Ce sont ces rencontres qui comptent!
    Les rencontres d’humain à humain… De personnes sensibles à personnes sensibles…
    Merci pour ce partage, hier tu as semé des graines… D’espoir, de compréhension, de joie… Et eux aussi ont semé des graines en toi…
    Il y a de quoi avoir foi en l’être humain.

  5. Syl. dit :

    Tu te rends compte que ce que tu leur a donné vaut toutes les douceurs ? Moi aussi, je souris et je m’essuie les yeux.

  6. C’est très beau Stephie… et utile. Merci de savoir mettre des mots sur ce moment partagé et inattendu. Il n’y a que ça de vrai… Les rapports humains.

  7. Nathalie dit :

    Je pense que ce moment d’humanité et de plaisir partagé restera un souvenir bien plus cher que le don d’un ou deux euros… Même si ça ne remplit pas le ventre, ça nourrit l’âme !

  8. krolfranca dit :

    Jolie histoire de vie. Merci Stephie !

  9. Brize dit :

    Merci pour ce beau partage, Stephie 🙂 !
    (et sinon, ma grande sœur habite aussi en banlieue desservie par le RER B, qu’elle et son compagnon apprécient autant que toi)

  10. keisha41 dit :

    Merci stephie. je suis très émue. des expériences fortes aussi, je peux pas tout raconter, là

  11. Parthenia dit :

    Quel billet émouvant ! Merci d’avoir partagé ce moment magique, ça redonne le sourire !! 🙂

  12. Valerie dit :

    Je t’imagine tellement partager ce doux moment empli de tendresse et d’humour, je vois les gens autour de vous changer de visage avec ta joie communicative. Moment sans aucun doute marquant et plein d espoir pour toi,eux toute la rame . Merci d’avoir fait partager.

  13. Al1 dit :

    Un petit doigt sale, un grand moment de partage! Merci stephie d éclairer notre journée. Nous étions pour quelques instants assis à tes côtés partageant avec les enfants le bonheur de cette rencontre.

    Ps: Eh maîtresse si un jour tu publie un livre fais nous le savoir. C était trop bien!!!

  14. Liliba dit :

    Merci pour ce partage très émouvant. Et continue à prendre le RER pour nous raconter de si belles recontres 🙂

  15. Leana Gey dit :

    Je retrouve les moments partagés avec mes élèves d’UPE2A, roms ou autres, plus ou moins bien intégrés selon les familles, ou sans famille parfois. Une vraie richesse que d’échanger avec eux au quotidien <3

  16. Tag dit :

    Tu penses bien que je n’allais pas passer à côté de cet article… Alexandru et Sebastian ce sont les prénoms des miens enfin des miens…. ceux qui traversaient l’Essonne entière pour venir dans mon école. Et à chaque fois qu’ils changeaient d’hôtel, de foyer, on vidait la case et ils me disaient « mais on sera là demain maîtresse». Et ils l’étaient, au prix de voyages interminables. J’ai eu des nouvelles il n’y a pas longtemps. Ils savent lire… en français. Je précise car ils lisaient en roumain mais c’est pas facile quand on n’a pas forcément envie d’être là.
    Et oui un moment de vie entre une femme et des enfants parce que c’est ce qu’ils sont non? Ils auront changé ma vie et quoique je devienne, ils auront été au départ de mon nouveau chemin…

    • Stephie dit :

      C’est un très beau commentaire que tu me laisse, là. Et je te le souhaite le moins caillouteux possible, ce nouveau chemin. Gros bisous

  17. noukette dit :

    Et tout ça ne m’étonne pas de toi… <3

  18. laurielit dit :

    Ton ouverture est précieuse pour ses enfants et leur maman et tu as aussi montré aux personnes du RER qu’il ne faut pas sans cesse se méfier des autres, que s’ouvrir, un sourire, un échange cela nourrit. J’aurais aimé être là (moi qui passe ma vie dans le RER !), assister à cet échange émouvant. Tu es généreuse, ils t’ont donné aussi. C’est beau et j’ai envie de croire en cela. Je t’embrasse fort fort.

  19. Nad dit :

    Bonjour Stephie,
    J’adore la sensibilité retrouvée dans ton billet <3
    Bises

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :