Lettre à celle qui lit mes romances… – Camille Emmanuelle

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. keisha41 dit :

    Très bien , et j’ai cru deviner de quelle maison tu parlais. Les coulisses, ça doit être intéressant, même si toute lectrice ayant gardé un poil de neurone (ça se dit?) s’en aperçoit (oui, j’en ai lu)
    Sang tabou semble être pareil que Ceci est mon sang, récent aussi? Bref, on ne va pas se plaindre que l’on parle enfin de ce sujet (et je conseille une vraie grosse serviette en cas de blessure qui saigne beaucoup -plus la compression- testé et approuvé, oui c’est du secourisme)(bon je sors du sujet)

  2. Merci beaucoup pour cette chronique ! J’ai des copines qui l’ont lu et m’en ont parlé aussi, depuis la polémique, et je sais donc que l’amalgame qui a été avec la romance érotique en général n’est pas le fait de Camille Emmanuelle, qui précise clairement dans son essai qu’elle a bossé avec « une » maison d’édition et cite d’ailleurs des contre-exemples, mais des journalistes/de la Presse.
    Et on m’a dit beaucoup de bien de son essai, aussi. 🙂

  3. DF dit :

    Merci pour ce billet – j’avais vu une interview de l’autrice, intéressante, mais ne savais pas qu’il y avait eu toute une polémique là derrière.
    Côté lectures, je suis resté assez sage ce mois-ci. Affaire à suivre pour les mois à venir… quitte à ne pas publier le premier mardi du mois! Tant qu’à faire…

  4. Manue Rêva dit :

    Il va falloir que je me penche sur la question 😉

  5. Jerome dit :

    Tu penses bien que je regarde ce type de polémique de très loin mais j’aime l’idée qu’un auteur morde (avec force argumentation qui plus est) la main qui lui a donné à manger 😉

  6. alexmotamots dit :

    Nous faudra-t-il attendre le mois prochain pour lire ton billet sur cette lecture ?

    • Stephie dit :

      Euh de quelle lecture parles-tu ?

      • alexmotamots dit :

        D’ailleurs, sort dans une dizaine de jours un autre essai de l’auteur chez la Musardine, intitulé « Sang tabou » qu’il me tarde de lire et de chroniquer ici. Tu chroniqueras le premier mardi du mois d’avril ? Ou peut-être avant ?

  7. Evy dit :

    Ton billet m’intrigue. Je n’étais pas au courant d’une telle polémique mais le titre et ton avis me donne envie d’aller plus loin. Je note les références !
    J’ai également participer au « premier mardi » ce mois-ci avec Confessions d’un canard sex-toy 😉

  8. ça pourrait m’intéresser… tout comme 1500€ d’ailleurs sur lesquels je ne cracherais pas 😉
    Bon sinon moi, j’ai encore fait dans le classique : https://leschroniquesculturelles.com/2017/03/07/ecrits-pornographiques-de-boris-vian/

  9. noukette dit :

    J’ai entendu parler de la polémique et ce bouquin m’intriguait, je suis ravie que tu l’aies lu ça me donne une idée plus précise de ce qu’il en est… et ça m’intéresse ! 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :