Blue, la couleur de mes secrets – Camille Pujol

Vous aimerez aussi...

24 réponses

  1. Mylene dit :

    j’étais tentée par la couv’ et le résumé mais suite à certains avis je ne me suis pas lancée 😀

  2. Azilis dit :

    très déçue aussi par les incohérences et les invraissemblances, les clichés et la méconnaissance des lois aussi (surtout au niveau du rebondissement final si tu vois ce que je veux dire… je ne veux pas spoiler si jamais quelqu’un tente de le lire!)
    par contre, j’ai envie de le faire lire à mes ados de mon club de lectures pour voir jusqu’où valeur sens critique et leur faire comprendre qu’il est important d’être cohérent et crédible dans un récit!

    • Stephie dit :

      Oui, on se comprend parfaitement. La fin est vraiment la cerise sur le gâteau de l’incohérence.
      Intéressante ton idée de le proposer en lecture à des ados. Mais à cet âge, il est parfois tellement compliqué de les inciter à ouvrir un bouquin que je me demande si je n’ai pas envie surtout de leur coller des pépites entre les mains 😉

  3. krolfranca dit :

    Cependant il serait quand même intéressant de voir jusqu’où va le sens critique des ados dans leurs lectures. Les enfants plus jeunes par exemple ont du mal à apprécier la qualité littéraire d’un texte, sauf certains (et là ça me fait jubiler), c’est pourquoi je choisis les romans que je leur propose et les accompagne dans leur lecture pour qu’un jour ils puissent critiquer à bon escient un livre.

    • Stephie dit :

      Sauf que tu noteras que là, je ne parle même pas de qualité littéraire. Juste de cohérence et de psychologie des personnages 🙂

  4. Kimi dit :

    J étais tenter par ce livre mais du coup je vais m abstenir

  5. Je trouve ça super d’encourager les jeunes à écrire, mais un accompagnement est toujours nécessaire – jeune ou pas, un auteur qui débute a besoin d’encadrement. Surtout que passer d’une plateforme à un livre, pour avoir lu quelques histoires sur Wattpad, c’est totalement différent !
    Bref, ce bouquin m’attirait (la couverture surtout), mais vu tous les retours plutôt mitigés, je vais m’en abstenir ; j’ai des tonnes de livres à lire, il faut faire des choix 😉
    Merci pour ton retour.

  6. Une couverture attrayante, un résumé plutôt tentant… Je pense que j’aurai pu me laisser séduire à mon tour. Mais pour le coup, je vais passer mon tour!

  7. Je suis étonnée qu’on puisse publier si facilement si le roman n’est pas de qualité, c’est tout de même dingue de lui faire croire qu’elle a du talent si elle n’en a pas !

    • Stephie dit :

      Mais elle a du talent, elle aurait juste mérité d’être accompagnée pour améliorer son texte. Au moins du point de vue de la construction narrative et des incohérences. Elle n’a que 16 ans

  8. gambadou dit :

    Les élèves veulent que je l’achète pour le CDI, il faut dire que j’en ai certains qui publient sur Wattpad. Du coup j’hésite !

  9. Jerome dit :

    Il faut saluer le fait qu’elle ait mené son projet à bout. Après il est assez logique que la qualité ne soit pas au rendez-vous. L’écriture demande un peu de bouteille l’air de rien. Et puis au moins elle a une vraie marge de progression.

  10. Violette dit :

    oh zut ! lire un bouquin comme ça me faire fuir la littérature jeunesse pendant 20 ans… déjà que j’ai du mal à m’y mettre… Mais la photo me rappelle que je voulais me teindre les cheveux en bleu… c’est loin ! :))

  11. Marion dit :

    Hummm… Je passe mon tour alors…

  12. Cristie dit :

    Ah dommage ! Je passe mon tour également !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :