Brèves de réception – J. Arden & Ph. Reyt

brèves de réception    Je suis très assidûment la page Facebook de Philippe Reyt dont j’adore l’humour. Alors quand il a été possible de recevoir et chroniquer « Brèves de réception » écrit par J.Arden et illustré par lui, j’ai été tentée. Les brèves de profession fleurissent, c’est souvent drôle alors rien de tel pour l’été.

    J.Arden raconte donc ses anecdotes en tant que veilleuse de nuit dans un hôtel. A chaque brève, une anecdote particulière mettant en scène des situations diverses de clients fort peu aimables voire carrément bizarres : les râleurs, les brancheurs, les fêtards, les malappris etc.

    Je dois reconnaître m’être forcée pour aller au bout de ce livre. Je n’ai pas ri… L’auteur dit que ses amis lui ont conseillé d’écrire ses expériences qu’elle racontait et faisaient rire tout le monde. Ben, je trouve que l’écrit le rend mal. Les situations peuvent être drôles, c’est vrai. Mais la manière très relâchée parfois de le raconter, les chutes platement amenées ne m’ont pas tiré un rire. Et puis je n’ai vraiment pas aimé le regard sur les personnes louant des chambres à l’heure…

    Par contre, les illustrations de Philippe Reyt sont hilarantes. Et sa reprise BD de certaines scènes en fin de livre est tout bonnement excellente ! Les mêmes situations deviennent très drôles sous son crayon. C’est un signe. En tout cas, je vous reparle de lui très vite, vous pouvez en être certains.

8 réflexions au sujet de “Brèves de réception – J. Arden & Ph. Reyt”

  1. j’ai connu Philippe Reyt grâce à ton suivi assidu de sa page FB et j’aime beaucoup son trait d’humour aussi….mais n’ayant pas un humour « facile » je crains de ne pas aimé non plus ce livre que tu mentionnes…j’attends ta prochaine chronique sur P. Reyt alors 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire