Bullet journal ou comment être organisée

Vous aimerez aussi...

50 réponses

  1. Mylene dit :

    je commence au 1ier octobre (enfin j’améliore ce que j’avais déjà fait   )

  2. Cristina dit :

    J’adoooooore l’idée. Je vais cogiter pour m’en faire un, moi qui cours toujours après crayon et un bout de papier pour noter un mot, une pensée…

    Mieux qu’un agenda électronique !
    🙂

    Merci de partager tes idées.

  3. Carene dit :

    J’adore mon bujo !!! J’ai terminé le 1er carnet et commencé le 2nd debut sept. Ca fait donc 1 an et demi que j’ai adopté le systeme. Moi qui notais des to do list partout ca a change ma vie ahahahah

  4. eirenamg dit :

    merci pour les conseils Stephie, vient de me lancer mais je suis pas douée de mes 10 doigts lol, mais ça permet de me vider la tête , belle journée

  5. abc.delphine dit :

    Le BuJo, je ne pourrais plus m’en passer. Il n’est pas aussi joli que ceux que l’on peut voir sur Pinterest ou Instagram mais je colle quelques stickers pour mettre un peu de couleurs, je stabilote beaucoup et, quand je vais à un spectacle, je colle les tickets. Ça lui donne un peu de vie. Et ça fait un cahier souvenir à garder. Quand on regarde bien, ça fait un peu fouillis mais je m’y retrouve, c’est le principal. J’avais eu du mal à m’y faire (pas assez carré pour moi qui aime tout mettre dans des cases) mais une fois que j’ai eu trouver le style qui me convenait, je ne l’ai plus lâché. J’en suis au 3ème carnet (Leuchtturm aussi, pour la qualité du papier et les couleurs disponibles). Je serai curieuse d’avoir des retours sur tes guides, ça m’intrigue.

  6. J’ai un bujo pour le boulot et un pour le blog. J’ai encore du mal à tout mettre dans le même carnet… Je me demande si cela signifie que je suis trop cloisonnée… Je suis moi aussi verte de jalousie en voyant ton bujo pleins de couleurs, le mien est bien fade à côté du tien.

  7. Le principe est super et c’est pour cette raison que j’ai essayé il y a quelques mois… mais je me suis rendue compte que ça ne me convenait pas tant que cela… et que c’était super chronophage à créer, embellir etc. Du coup j’ai abandonné et j’ai adopté par contre un carnet pour mes lectures.

  8. Cécile Dlivres dit :

    Bonjour Stephie , j’ai un bullet agenda depuis le week-end dernier !
    J’ai enfin trouvé le modèle qui me correspond et à mon petit budget aussi !
    J’espère m’y tenir ! Pour l’instant je l’apprivoise et le personnalise.
    Il est en partie pré-remplie, ce qui m’aide beaucoup pour l’organisation !
    Bises.
    Cécile D.

  9. Adele dit :

    Tu me fais entrevoir un monde inconnu et effrayant pour moi. Celui ou tout est organisé. Mon imprevoyance me permet de louper des RV comme celui du dentiste ! Ou de me pointer une semaine trop tôt !
    Ceci dit Respect pour tes efforts et bonne année programmée.
    Et bonne déco de ton bujo.

  10. keisha41 dit :

    Où je m’aperçois que mon cahier de prof (fait maison) découpé en cases, avec RV et autres, était un bujo sans le savoir! ^_^
    Le tien (fait maison aussi) est parfait et coloré.

  11. lasardine29 dit :

    moi qui suis pourtant plutôt bien organisée (enfin je crois haha!!), j’ai bien peur de ne pas réussir à organiser le truc sensé m’aider à m’organiser… j’ai aussi peur de faire, refaire, rerefaire car jamais satisfaite… alors bon, pour le moment en tout cas, je m’abstiens et je me contente d’admirer ceux des copines et de ma fille aînée qui en a un magnifique et qui s’y tient!

  12. alexmotamots dit :

    Te voilà toi aussi convaincue.

  13. Jérôme dit :

    Je n’aurais jamais le courage de me lancer dans un tel chantier. Et puis jusqu’alors je ne voyais que le coté « loisir et plaisir » de l’activité, je n’imaginais pas qu’il puisse y avoir une utilité « pratique » dans le bujo. Je suis quand même sacrément couillon quand j’y pense !!!!

  14. dan dit :

    Cela fait trois ans que j’ai un bujo et j’adore ça 🙂 Autour de moi les gens sont, euh, dubitatifs mais c’est parce que l’organisation est propre à chacun, je crois qu’il n’en existe pas deux pareils! J’ai trouvé le carnet parfait pour moi, un moleskine A5 qui a 32 lignes. Le tien est très joli, j’espère que tu vas l’adopter!

  15. Sara Salando dit :

    J’aime bien ton bujo : il est simple et efficace. Certains y font leur suivi sommeil, films vus, séries, etc. Bref, ça devient un truc de dingue ! Je ne vois pas l’intérêt d’avoir un outil comme le bujo – fait pour se simplifier la vie – si c’est pour augmenter encore davantage la « charge mentale » en se disant « tiens, faut que je complète impérativement mon bujo ». D’où l’intérêt du tien qui me semble être pour le coup un outil judicieux.

  16. Leana dit :

    J’aime beaucoup le principe et le tien est super joli malgré ce que tu en dis 🙂
    Moi je suis sectaire : j’ai un agenda pour le boulot scolaire et les rdv divers des enfants et moi (un paperblanks que je me régale à choisir chaque année), et ensuite des cahiers séparés : un cahier de listes diverses, un cahier « zéro déchets » (c’est finalement celui qui ressemble le plus à un bujo mais sans les dates), un carnet particulier avec à droite des coloriages et à gauche des pages lignées où j’écris des choses plus personnelles (à mon chéri notamment), un carnet alimentation, et d’autres cahiers encore vides qui attendent mes idées ^^

  17. Je suis encore beaucoup plus basique : la liste des choses à faire par jour, diverses listes (les trucs à acheter, à mettre dans la valise), et basta ! Mais l’essentiel est de trouver sa manière de faire !

  18. Sandrine dit :

    Moi, j’ai un carnet (ou plusieurs) avec des Stickers et des scotchs et des collages….
    Je note un peu tout mais par jour ou weekend. Pas tous les jours non plus.
    Bref, je n’ai plus de papiers à traîner avec ce qu’il faut faire, c’est déjà ça!
    Et ton bullet est sympa 🙂

  19. Antigone dit :

    J’ai commencé en décembre dernier et il m’a aidé pour plein de trucs personnels. J’aime bien y noter surtout tout ce qui concerne le blog, et j’ai pu m’améliorer dans ma gestion des SP par exemple (que je laisse moins traîner)… Ce que j’aime c’est qu’il évolue en fonction de mes préoccupations du moment. J’ai laissé tomber les trackers par exemple (beaucoup utilisés au début) et les pages thématiques ont augmenté elles… Parfois je dessine dedans et ça rend le carnet plus sympa mais l’esthétique n’est pas ma préoccupation principale. Surtout, il permet de poser l’organisation, ce qu’il faut prévoir…

  20. Antigone dit :

    J’ai vu que certaines passaient au format A6… j’y songe parce que le format A5 n’est pas facilement transportable… mais bon il faudrait mettre moins de trucs personnels dedans, sans doute… 🙂

  21. Syl. dit :

    Bonsoir, Évidement, ça me tente beaucoup ! Décorer, colorier… Mais je sais que je ne serai pas sérieuse dans la tenue du journal. Peut-être un jour !

  22. J’ai commencé le mien au mois de septembre et je prends mes marques petit à petit, je trouve le tien très sympa et c’set vrai que c’set un plaisir aussi d’y ajouter des pages plus « futiles » ou « loissirs » ; )

  23. Cristie dit :

    Il n’a pas tenu sur la longueur. Il faudrait que je le personnalise différemment …

  24. noukette dit :

    J’y viendrai peut-être un jour, va savoir. Ça aiderait sûrement le poisson rouge que je suis ! 😀

  25. liloi dit :

    Lequel des livres que tu as acheté sur le bujo préfères tu ? Ca m aiderai dans mon choix pour savoir lequel acheter.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :