Caroline Vigneaux quitte la robe – Spectacle

caroline-vigneaux-palais-des-glaces   Comme j’ai eu la chance de gagner une invitation sur le super blog de Lili (qui nous régale de toutes ses expériences à Paris et en voyage), je me suis rendue la semaine dernière au Palais des Glaces pour voir le spectacle hilarant de Caroline Vigneaux.

    Le point de départ du spectacle, c’est le monde des avocats. En effet, l’actrice a d’abord fait des études de droit, enfilé la robe d’avocate avant de la quitter pour devenir actrice comique, au grand désespoir de ses parents (en tout cas, c’est ainsi qu’elle en parle dans son spectacle).

    Alors effectivement, l’artiste est une femme splendide : une plastique de rêve qui ne fait pas de mal à son affiche. Messieurs, ne rêvez pas, sur scène, elle n’est pas nue. Mais sa jolie petite robe noire et des jambes fuselées sur des talons noirs à semelles rouges ne vous feront pas regretter la tenue. Mais au-delà de cet aspect futile qui pourrait la faire détester des femmes, hein, on se connaît, mesdames, on passe un moment extra à se bidonner tout du long.

    On se marre de sa condition d’avocate nommée d’office, de l’imitation de ses premiers clients, de ses grimaces (cette nana a une capacité hallucinante à déformer son visage), de ses joutes verbales, de ses jeux de mots. Elle se moque de tout (Pôle emploi, les supporters de foot, les cathos) mais aussi d’elle-même et de sa famille.

    Cette nana vous en met plein la vue pendant presque deux heures. Non seulement, elle a un spectacle qu’elle mène d’une main de maître, c’est le cas de le dire mais en plus, elle a un talent incroyable pour l’improvisation. Je pense que la personne qui a oublié d’éteindre son téléphone a dû serrer les fesses très fort…

    Il ne vous reste que cette semaine pour la voir au Palais des Glaces. Ensuite, elle sera en tournée dans toute la France avant de revenir à l’Olympia pour deux dates en 2016. Ne vous loupez pas, il n’y en aura pas pour tout le monde. Et spéciale dédicace à tous les Roméo, ah ah ah !

6 réflexions au sujet de “Caroline Vigneaux quitte la robe – Spectacle”

Laisser un commentaire