aya5    Aujourd’hui un petit billet rapide sur deux lectures très différentes faites pendant les vacances de fin d’année et dont je ne vous ai pas encore parlé.

    Tout d’abord j’ai lu le dernier opus sorti d’Aya de Yopougon et la bonne nouvelle est que c’est toujours aussi bon. On y retrouve les personnages que l’on aime et ceux-ci sont toujours embarqués dans des histoires qui, finalement, les dépassent.
    Comme dans les précédents tomes, on rit sans être dupe des messages que la BD veut faire passer. En effet, l’homosexualité n’est pas toujours plus facile à vivre en France, l’Afrique regorge de faux prêtres qui feignent d’évangéliser et s’engraissent sur le dos des crédules. On lit la suite des aventures d’Aya et de son professeur véreux, on continue de chercher Moussa et on tente de libérer Féli des griffes de son père. Et une rencontre devrait peut-être changer la vie d’Aya.
    Vivement le suivant !!!

moulin_rouge

     Voilà maintenant le très beau livre publié chez Albin Michel sur l’histoire du Moulin Rouge.
     Ce livre est un trésor de photographies plus belles les unes que les autres. Les clichés sont de Stanislassia Klein et Florian Claudel et constituent un véritable régal pour les yeux et l’imagination. Voilà un voyage express réalisé à travers les 120 années du plus fameux cabaret du monde. Entre les photos de lieux, d’artistes, de prospectus et affiches et de spectacles, j’en ai pris plein les yeux. Je ne saurais vous dire à quel point j’ai été éblouie.
    Un seul bémol à ce livre à mon goût : trop peu de texte. J’aurais vraiment voulu en savoir plus sur la fondation, les aléas, les intrigues de coulisses, etc.
    Ceci dit, j’ai passé un moment enchanteur avec ce livre.