J’avais beaucoup aimé le premier tome, Starters, et j’attendais avec beaucoup d’impatience la fin de l’histoire. En effet, pour une

enders-de-lissa-price

fois, pas de saga à rallonge, juste deux tomes.

    Dans ce second tome, L’héroïne se remet de tout ce qu’elle a subi précédemment : le fait d’avoir loué son corps à une Enders, mais également de s’être retrouvée en contact avec cette dernière, d’avoir compris qu’elle participait en fait à quelque chose d’épouvantable orchestré par quelqu’un surnommé le Vieux. A la fin du premier tome, que je vous conseille de lire mais dont je ne dévoilerai pas la fin, Callie pense que le plus gros de ses problèmes est réglé. Mais elle se trompe.

    Ce second et dernier tome a beaucoup de qualités : il se lit vite, le rythme est soutenu et j’aime touours autant le personnage de Callie. J’ai beaucoup aimé toute la confusion qui s’empare d’elle à cause des voix qui se manifestent dans sa tête mais également tout ce qui a trait à son père. Par contre, j’ai quelques bémols car non seulement j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de scènes de « courses-poursuites » à mon goût et que certains problèmes étaient résolus un peu trop facilement parfois, à la manière de « hop regardez le beau lapin sorti de mon chapeau ». Ce second tome me semble un peu « bâclé », tout va vite, voire trop vite et on n’arrive pas à trouver du temps pour nouer une relation avec les personnages. Michael n’est à mon goût pas assez présent dans ce tome et je trouve que le personnage d’Hyden était prometteur et aurait mérité d’être creusé davantage. C’est dommage.