gloria     J’ai lu cette BD grâce à ma copine Lancellau qui est adorable et me prête bon nombre de bandes dessinées. Je voulais voir ce que pouvait donner une BD girly mais cette fois destinée aux femmes de la quarantaine… parce que le temps passe vite…

    Si les premières pages m’ont faite rire, je dois avouer que je me suis vite ennuyée. Gloria ne m’a pas embarquée dans la quarantaine. Elle est célibataire, a un fils adolescent, j’espérais de vraies scènes de vie et j’ai l’impression d’être restée à quai… Quelques gags mais rien de poussé, rien qui donne envie de réfléchir et d’approfondir… voire juste de rire aux éclats.
     Suis-je restée en dehors car je ne suis pas dans la bonne dizaine ? Si c’est le cas, mon Dieu, je ne veux pas devenir une célibataire de 40 ans, pitié !!
     Je n’ai de plus pas accroché au graphisme et me suis demandée si l’auteur détestait vraiment Gloria pour lui dessiner une poitrine pareille…

     La BD mettant en scène des femmes et leurs soucis quotidiens sont à la mode mais il ne faudrait pas que les scénaristes se laissent séduire et tombent dans la facilité.

    Les avis de Lancellau et de MarieL.