Sara a 34 ans et elle ne connaît pas ses parents biologiques. Même si elle a grandi avec des parents aimants et encore plus alors

stevens

qu’elle est elle-même maman, elle a très envie de savoir qui l’a mise au monde. Sur le point de se marier à l’homme qu’elle aime, elle n’imagine pas à quel point retrouver ses parents va changer sa vie à jamais. En effet, son véritable père est en fait celui qui a été surnomme de Tueur des campings et qui n’a jamais été arrêté… Et quand celui-ci surgit dans sa vie, le cauchemar commence.

    Ecrit comme son premier roman, sous la forme d’entretiens avec sa psychiatre, le roman procède par dévoilements successifs, mêlant à la fois le récit des échanges entre Sara et son père mais également un récit rétrospectif éclairant le passé de la jeune femme.

    Page après page, la pression monte et on ne peut refermer ce roman, on en veut toujours plus. Le rythme et l’angoisse vont crescendo car le tueur est vraiment flippant et sa manière de se faire de plus en plus présent dans la vie de cette fille retrouvée met le lecteur vraiment mal à l’aise.

    Hormis un retournement final qui m’a laissée un peu perplexe et le fait que cette fois, je ne vois pas tant que ça l’intérêt d’utiliser le stratagème narratif de la séance chez le psy, je dois vous confesser avoir pris autant de plaisir avec ce roman qu’avec le premier de l’auteur qui s’intitule Séquestrée et qui est désormais en poche (vous n’avez donc aucune excuse…)

Polar liliba