Massarotto    Encore un de ces titres que l’on voit partout sur les blogs. Pimprenelle et moi l’avions en commun donc l’occasion a fait le larron : LECTURE DU DIMANCHE !!

    Le narrateur a une particularité, il est l’homme le plus beau du monde. Et son existence suscite curiosité et convoitise. Les femmes le veulent, les hommes l’admirent. Mais voilà, impossible de vivre sereinement et de fait, il est profondément malheureux. Persuadé que sa beauté est responasable de la mort de son père, il décide de vivre reclus. Mais c’est sans compter une vedette du show-bizz qui décide de mettre en scène son retour à la vie quotidienne.

    Las de déchaîner les passions, il entreprend une sorte de voyage initiatique au cours duquel, il va souhaiter devenir quelqu’un de moyen. Mais quand cela devient la norme, le personnage se retrouve de nouveau embarqué dans quelque chose qui le dépasse.

    J’ai pris plaisir à lire ce roman qui, même s’il ne révolutionne rien en la matière a le double mérite de faire passer un agréable moment et de rappeler que le bonheur n’est pas où on le croit et que l’être humain est un éternel insatisfait. Certains passages m’ont semblé légèrement maladroits mais pas de quoi gâter mon plaisir de lecture. S’il croise votre chemin, ne le boudez pas.

    Il est temps d’aller lire ce que Pimprenelle en a pensé !

Calepin