Quand Noukette a proposé de me la prêter, je ne pouvais pas refuser : magnifique couverture, promesse d’aventure sur la terre

kililana-song

africaine, il ne m’en fallait pas plus.

    Naïm est un petit garço qui vit sur une île au large du Kenya. Il aime vagabonder mais son grand frère ne cesse de le pourchasser afin de le ramener sur les bancs de l’école coranique. Dans cet album, il y a beaucoup de choses : la question des blncs qui y sont installés, les différents trafics, les touristes, la prostitution, etc. 

   Dans l’ensemble, je n’ai pas aimé cette BD. Certes, je l’ai trouvé très belle et j’ai aimé la part faite aux légendes. Mais sinon, je n’ai pas accroché à l’histoire ni aux personnages. Je m’y suis reprise à trois fois pour la terminer. Je ne sais pas quoi vous dire, je n’ai juste pas accroché, notamment à la manière dont les anecdotes s’enchaînent les unes avec les autres. Et puis, il y a des fautes d’orthographe et cela m’a vraiment gênée. Certes, on me l’a prêtée et au final ça n’a gêné que mon oeil mais j’estime que c’est le boulot d’une maison d’éditions de veiller à ça, d’autant plus quand le prix de mise en vente est de 20 euros.

    Billet court, j’en suis désolée mais je n’ai rien à dire de cette lecture. Noukette, Kbd et Choco vous en disent bien plus de bien que moi.

Logo BD Mango Noir