contes de la petite boutique

  Cette semaine, nous avons lu pas mal de choses mais je fais le choix délibéré de ne vous parler que d’un seul ouvrage, histoire de le mettre bien en avant car je trouve que c’est vraiment un super livre.

     Tout d’abord, avant de vous parler de l’histoire, je vaix vous parler du concept. Chaque mois, sort une nouvelle histoire. Au mois de septembre, nous avons lu Gaétan et la sorcière de la rentrée des classes. Tiens, tiens, me direz-vous, un album dont le héros porte le nom de ton enfant. Eh oui, là est tout le concept. Chaque histoire est personnalisable au nom de votre enfant. Et je ne vous dis pas la bouille ravie de mon petit garçon qui a pu lire une histoire dont le personnage principal a son nom, créant ainsi une forte identification. Il a tout de suite été emporté par l’histoire. Et moi aussi.

    Parce que soyons clairs, il y a aussi une super histoire. C’est le jour de la rentrée et votre enfant retrouve le chemin de l’école, tout content de cette reprise. Mais quand il arrive à l’école, à la place de la maîtresse, il y a une vilaine sorcière qui n’aime que les mauvaises réponses et transforme les bons élèves pour les punir. Alors votre enfant va entrer dans la « boutique de la rue d’en face » et faire la connaissance d’une vendeuse qui a tout d’une bonne fée et va lui prodiguer tous les bons conseils possibles pour vaincre la vilaine sorcière.

    Ce livre cumule donc l’astuce de la personnalisation, une super histoire mais également la qualité d’un très bel objet. Les illustrations sont très jolies, le papier et la couverture de très jolie qualité. En somme, c’est le livre qu’il faut à votre enfant et c’est une super idée de cadeau pour les fêtes aussi, je trouve.

    Je vous conseille vivement d’aller visiter le site sur lequel vous pouvez le commander. Nous, on attend avec impatience l’histoire d’octobre…

    Alors cliquez ICI pour visiter le site

mercredi avec mon ptit