sex-in-the-kitchen

  Ce mois-ci, un roman aux Editions de la Musardine. Au pitch, que du bon : de la cuisine et du sexe !

    Charlotte est une belle jeune femme de 28 ans. Si son job pour un magazine culinaire l’ennuie un peu, elle tient un blog de cuisine dans lequel, par contre, elle s’épanouit. Elle prend un plaisir fou à tester de nouvelles recettes dont elle fait profiter l’homme qui partage sa vie. Mais quand elle découvre qu’il la trompe, elle le plaque sans ambages, par texto et lui laisse ses affaires devant la porte.

    Elle va donc se remettre en quête. D’amants pour commencer. Et ses copines, Déborah la maîtresse-dominatrice et Morgane l’obsédée des fringues vont lui prêter main-forte. Au milieu de cette frénésie d’hommes, va surgir Stanislas, admirateur secret qui va lui laisser des messages sur son blog. Il semble déterminé à la séduire mais se complait à rester dans l’ombre et à titiller sa curiosité.

    Il y a du bon et du moins bon dans ce roman. Il se lit très facilement, un peu à la manière d’un roman de chick-litt. Certaines sont même très drôles si l’on considère que l’auteur a fait exprès de rentrer dans la caricature. Par contre, les dialogues des filles sont souvent difficiles à s’enfiler : succession de termes fashion, d’expressions girly à outrance et de réflexions un peu crétines… 

    Point de vue érotique, j’ai trouvé les idées assez bien choisies, notamment dans les scénarios que Stan va proposer à Charlotte. Par contre, niveau lexique, c’est vraiment très moyen. Notamment quand le garçon parle de son « zizi »… sérieusement, à part les petits garçons et Francky Vincent qui utilise encore ce terme…

    Le livre propose pas mal de scènes SM puisqu’une des copines de Charlotte en fait même son gagne-pain. Si j’ai trouvé ça drôle au départ (mais était-ce le but recherché), j’ai fini par trouver ces passages purement grotesques. Par contre, j’ai beaucoup aimé l’épilogue… bien fait pour le personnage, gnark…

    Au final, un roman qui se lit vite, dont j’ai apprécié certains passages mais sans plus.

 

    Et vous ? Dites-moi ce que vous avez osé… Pour Tilly, il faut jouir, Canel continue dans les contrepèteries, Leiloona tente de devenir multi-orgasmique, Noukette fait dans le trash et on n’en attendait pas moins (hi hi), l’Irrégulière aimerait nous faire croire que ses lectures ont un but intellectuel (ahum…), Martine ne s’embête pas et va aux toilettes avec Sire Cédric, Jérôme sort le couteau, Mango nous rappelle que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, Sara avec sa douceur habituelle nous fait un billet spécial Milady

Mardi-c-est-permis