Le château des étoiles – Alex Alice / Tome 1 (Intégrale)

  cheteau-des-etoiles-alex-alice  Dans une quinzaine de jours, va sortir chez Rue de Sèvres une BD qui regroupe les trois premiers épisodes d’une histoire déjà parue en trois parties sous forme d’un journal.

    Si vous êtes amateur d’aquarelle et d’histoires à la Jules Verne, cette bande dessinée est pour vous !

    Nous sommes en 1868 et le monde s’apprête à faire une grande découverte. La mère de Séraphin n’a qu’une obsession : l’éther et sa capacité à propulser des engins dans le ciel, voire dans l’espace. Son temps est consacré à ses recherches. Jusqu’au jour où elle ne peut contrôler son ballon et qu’elle laisse un orphelin et un mari endeuillé.

    Séraphin est obsédé par cet histoire d’éther et chacun de ses exposés à l’école parvient à en parler. Alors le jour où son père et lui reçoivent une mystérieuse lettre leur annonçant que le journal de bord de la maman a été retrouvé, ils filent tenter de le récupérer.

    C’est le début d’une grande aventure qui mêle découvertes scientifiques et intrigues politiques. De plus, on y découvre le magnifique cadre du château du roi Ludwig de Bavière. Une splendide histoire palpitante, pleine de rebondissements, sur fond historique et scientifique ! De plus, une merveille de dessins et de couleurs ! Même si j’imagine que le format journal, atypique, devait être une belle expérience, je suis ravie d’avoir pu lire d’un trait et dans une couverture cartonnée les protégeant, les trois premiers épisodes des aventures de Séraphin. Vite la suite !!

    D’autres avis, soit sur cette version soit sur les exemplaires format journal : Mo, JViel, George, Yaneck, Livresse, Titou Le Matou

Logo BD Mango Noir

45 réflexions au sujet de “Le château des étoiles – Alex Alice / Tome 1 (Intégrale)”

  1. Oui, comme toi, j’aurais bien aimé passé par la version journal. J’imagine que ça donne un cachet très sympa, plus porteur que l’intégrale.
    Bon, de mon côté, un peu de frustration au moment de refermer ce premier tome. C’est vrai quoi, il s’arrête alors que l’histoire commence ^^

    Répondre
  2. J’avais déjà retenu ce titre chez Hervé mercredi dernier et tu confirmes que c’est vraiment bien. Tant mieux! La rentrée est belle pour les nouvelles BD, on dirait!

    Répondre
  3. J’ai lu les trois « journaux », c’est vrai que c’est génial ! Mais je suis collectionneuse alors je pense que je m’offrirai cette édition pour le relire différemment. Qu’est ce que c’est beau!

    Répondre

Laisser un commentaire