L’homme qui ne disait jamais non – Balez & Tronchet

 L'homme qui ne disait jamais non   Avez-vous déjà rencontré L’homme qui ne disait jamais non ? Quel dommage, n’est-ce pas ?

    L’homme qui ne disait jamais non est une sorte de road-trip infernal dans lequel une jeune hôtesse de l’air, Violette, va prendre en charge un homme qu’elle a rencontré sur un de ses vols. En effet, il semble avoir perdu la mémoire. Et comme elle veut devenir profiler, elle trouve que l’occasion est parfaite pour pratiquer un peu.

    L’homme semble marié, avoir un job à haute responsabilité, être criblé de dettes. Mais ce n’est pas tout et cette énigme va les mener de surprise en surprise et même leur faire quitter le pays.

    J’ai beaucoup aimé le dessin, les couleurs et les deux personnages principaux auxquels je me suis vraiment attachée. Violette est enthousiaste et drôle et l’homme est tellement confus qu’il en devient sympathique. On n’a qu’une envie : comprendre les ressorts de cette histoire complètement dingue.

     Le scénario est somme toute assez banal et j’adore tout ce qui touche à l’amnésie et aux apparences trompeuses. Néanmoins, j’ai un peu fatigué du trop grand nombre de rebondissements et la partie à Quito m’a vraiment gonflée. Je ne lui ai pas trouvé grand intérêt. Et si la fin de l’histoire révèle les raisons de l’amnésie, il demeure pour moi certains points non élucidés qui, je trouve, alourdissent l’intérêt premier de cette histoire.

   Je vous conseille l’avis de Jacques, complètement enthousiaste.

la bd de la semaine
Tous les liens chez Noukette

18 réflexions au sujet de “L’homme qui ne disait jamais non – Balez & Tronchet”

Laisser un commentaire