Quatre soeurs -Cati Baur (Tomes 1 et 2)

enid      Il y a quelques années, j’avais lu et adoré les quatre romans de Malika Ferdjoukh et suivi les aventures des soeurs Verdelaine. Elles sont cinq et quatre d’entre elles vont faire l’objet d’un roman. Et donc ici, d’une BD.

      Le tome 1, celui d’Enid, la plus jeune, permet de mettre en place tous les personnages ainsi que l’histoire. Suite au décès des parents dans un accident de voiture, la soeur aînée Charlie a pris en main toute la maisonnée et fait de son mieux pour tout gérer. Son fiancé, Basile, l’aide du mieux qu’il peut. Mais entre les soucis d’argent, la tante Lucrèce qui est leur tutrice et les âneries de ses quatre soeurs, Charlie n’a pas une minute à elle. Et puis dans ce tome, les filles vont recevoir à la Vill’Hervé une autre jeune fille nommée Colombe et dont la présence va aiguiser la jalousie de Bettina. Et puis, on se demande si des fantômes, autres que ceux des parents, n’ont pas élu domicile dans le coin.hortense

      Le tome 2, c’est celui d’Hortense, la timide. Dans ce tome, elle va faire connaissance de la jeune Muguette, atteinte d’une leucémie mais va également se mettre au théâtre et surmonter sa timidité. On y suit également de nouvelles aventures de Bettina qui aimerait pouvoir se laisser aller à tomber amoureuse d’un garçon. Mais celui-ci est laid et la jeune fille pense qu’elle ne peut se le permettre de peur de s’attirer la moquerie de ses amies. Le tome est composé essentiellement d’extraits du journal intime d’Hortense et c’est un procédé très habile.

      Voilà, j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les soeurs Verdelaine et l’adaptation de Cati Baur rend parfaitement hommage aux romans de Malika Ferdjoukh. De jolis dessins, des tons pastel. La magie opère.

      Retrouvez les billets de Mo tome 1 et tome 2, de George

Logo BD Mango Noir

38 réflexions au sujet de “Quatre soeurs -Cati Baur (Tomes 1 et 2)”

  1. J’ai lu Enid il y a un moment, Hortense m’attend au CDI et les quatre soeurs en version intégrale sont chez moi.
    De la lecture en perspective!

    Répondre

Laisser un commentaire