Super Louis et l’île aux 40 crânes – Florence Hinckel

super-louisMais qu’est-ce qu’on se marre avec la collection Pépix ! Quelle drôle de bonne idée j’ai eue en ayant envie de la découvrir avec mon fiston. Quand on lit un bon titre, on se dit « chouette ». Quand on en lit deux bons, on se dit qu’on a eu de la chance. A partir du 3e, on décide que c’est vraiment une super collection.

Mais parlons de Louis. Il m’a touchée Louis, vraiment. Ce petit bonhomme qui s’invente une vie de super-héros pour supporter les affreux mômes de son école qui lui pourrissent la vie, mais aussi l’absence d’un papa. Alors je vous rassure, rien de larmoyant. C’est un chouette gosse, courageux à sa façon. Et puis je l’ai trouvé vraiment très drôle avec les mots qu’il égratigne, avec sa manière d’être « Super-Louis ».

Et un jour, sa vie bascule. Il a été provoqué en duel… il a son témoin (un sacré brin de p’tite nana) et il est déterminé. Mais une camionnette renverse son ennemi, un gros méchant en sort et le kidnappe avec deux de ses amis. L’aventure commence : direction « L’île aux 40 crânes ».

Un chouette roman très drôle, qui se lit tout seul. On ne s’ennuie pas un instant et on se bidonne tout du long. J’adore les histoires de ces mômes débrouillards qui se mettent dans des situations pas possibles et dont les parents ne croient pas un traître mot de ce qu’ils racontent ensuite. Et puis cette fin ! Ah ah ah, géniale !!

IMG_20150206_093645Gaétan a aimé :

– la première note de bas de page qui l’a fait rire aux larmes car c’était exactement ce qu’il venait de faire.

– toutes les aventures

– avoir peur parfois

– les fiches bonus très drôles : notamment celles pour survivre à une soeur qui nous a enfermé dans les toilettes et pour « survivre au coup du coeur-éponge »

pepix

6 réflexions au sujet de “Super Louis et l’île aux 40 crânes – Florence Hinckel”

  1. Entièrement d’accord avec toi, c’est une super collection, la Pépix!!! Et je te remercie vraiment de me l’avoir fait découvrir car, sinon, je serai passée complètement à côté de lectures formidables! Merci Stéphie!

    Répondre

Laisser un commentaire