Zita, la fille de l’espace de Ben Hatke

    Zita Aujourd’hui, c’est au tour de Zita de sortir chez « Rue de Sèvres ». Une chouette BD pour les enfants… et pour les grands aussi ( y a pas de raison).

     Zita et Joseph jouent tranquillement quand ils découvrent un cratère dans leur champ, sans doute provoqué par un météorite. Dans ce trou, un drôle d’objet avec un bouton… bien évidemment, les enfants appuient et se retrouvent aspirés et projetés sur une autre planète. Joseph est enlevé par un monstre-robot bien flippant et Zita, elle, va tout mettre en oeuvre pour le délivrer et rencontrer plusieurs personnages qui vont plus ou moins l’aider à y parvenir.

    C’est une BD très sympa, très drôle, aux planches colorées et attractives. L’aventure estzita2 palpitante et surfe sur le thème de l’apocalypse, transformant Joseph en sauveur annoncé dans une prophétie. Cette BD est truffée d’intertexte et de réappropriation intelligente de motifs des contes traditionnels : ainsi j’ai aimé ce personnage inspiré du joueur de flûte de Hamelin ainsi que la version futuriste des bottes de sept lieues.

    La bonne nouvelle ? Les tomes 2 et 3 sont prévus pour 2014 ! En effet, l’histoire ne se résout que partiellement et laisse une Zita dans l’embarras mais d’n enthousiasme et d’un optimisme à toute épreuve.

    Mon fils est en pleine lecture et il se régale lui aussi. J’éditerai mon billet quand il aura terminé de le savourer !

Logo BD Mango Noir

22 réflexions au sujet de “Zita, la fille de l’espace de Ben Hatke”

  1. C’est charmant et l’héroïne est une fille qui m’a l’air bien intrépide. La couverture me fait penser au dessins « Les mystérieuses Cités d’or ». Noté !

    Répondre

Laisser un commentaire