mauvaise_rencontre_09    Je n’avais pas été subjuguée par Un secret, et pourtant allez savoir pourquoi j’ai eu très envie de lire celui-ci dès sa parution. Tellement envie que je l’ai d’ailleurs offert à ma copine Lancellau pour son anniversaire avant de me le procurer moi-même. Cela faisait un bon mois qu’il traînait dans ma PAL, je me suis donc lancée.

De quoi ça parle :
    Ce roman raconte l’histoire d’une amitié très fort equi lie deux hommes tout au long de leur vie. Mais cette amitié ne repose pas sur un pied d’égalité. En effet, si l’affection de Mando semble sans bornes l’attachement de Loup est loin d’être exclusif. Il fait même passer son ami assez souvent après tout le reste. Mais de ce déséquilibre va en naître un autre, bein plus fort et plus troublant.

Ce que j’en ai pensé :
    Je dois avouer que je n’ai pas vraiment accroché. si le roman se lit vite et que le style n’est pas désagréable, je ne peux pas dire avoir réellement pris de plaisir à cette lecture. Le personnage de Loup m’exaspère au plus haut point car il ne parvient pas à se tenir à ses choix, à ses opinions. Plusieurs faits me semblent à peine ébauchés, comme relégués au rang d’anecdotes.
    A la limite, j’ai trouvé un peu d’intérêt aux personnages féminins sans toutefois avoir de réel coup de coeur. Ce sera un roman vite oublié alors que je pense qu’il y avait matière à faire avec cette histoire d’amitié plus que malsaine.

   

Angela et Ma l’ont adoré, Mireille par contre s’est ennuyée.