Au vent mauvais – Rascal / Murat

 au-vent-mauvais   Quand Abel sort de prison avec un sac Tati et quelques vieilles nippes, il n’est pas inquiet. Il a purgé sa peine et il sait que son magot l’attend, au chaud. Mais une fois arrivé sur les lieux, une étrange déconvenue l’attend…

    Et puis, il trouve un téléphone portable. Celui-ci sonne, il répond. C’est la jeune femme qui l’a perdu. Elle lui communique une adresse en Italie pour qu’il le lui envoie par la Poste. Sur un coup de tête, il décide de le lui ramener en main propre. Commence alors un étonnant road movie.

    Coup de coeur ! J’ai tout aimé ! Le dessin, les personnages, l’ambiance. J’ai tourné les pages les unes après les autres, oscillant entre sourire et coeur serré. Et cette fin, cette chute ! Bouleversée, je fus.Le dessin siobre de Murat se prête à la perfection à l’histoire de Rascal et permet de rentrer dans une véritable introspection. On a l’impression de ne faire qu’un avec Abel. J’ai aussi beaucoup aimé le petit garçon qu’il rencontre sur la route… quel môme !

    L’avis de Mo, Yaneck

Logo BD Mango Noir

24 réflexions au sujet de “Au vent mauvais – Rascal / Murat”

  1. Je suis définitivement et irrémédiablement tentée ! Merci pour la découverte Stephie !
    Cajou

    PS : as-tu une idée de comment on peut recevoir des alertes email quand tu postes un billet ?

    Répondre

Laisser un commentaire