Chercher le garçon – Jérémy Lorca

chercher le garçon    Vous voulez passer un petit moment frais mais qui fait cogiter un peu tout de même ? Chercher le garçon est un roman pour vous.

    Ellias est gay, il habite Paris et il va avoir 25 ans. La belle vie, me direz-vous. Eh bien non, car être célibataire à 25 ans quand tu es gay, c’est terrible. Ellias a donc très peur de se retrouver seul à un âge qui frôle la limite de péremption. Le lecteur va donc suivre ses pérégrinations. Mais Paris est un village pour les gays et Ellias va vite s’apercevoir qu’il a déjà couché avec tous les mecs potables de la capitale. Et pour ses deux potes, Karim et Emilien, ce n’est guère plus facile.

    Voilà un petit roman à lire au soleil, sur un terrasse, avec un cocktail bien glacé. On rit souvent de ce qu’on pense être des clichés et qui pourtant… On se dit surtout que l’amour et l’angoisse de la solitude, de la mort et de la maladie sont universelles. Que tu sois gay ou hétéro, aucune différence… L’être humain a besoin d’être aimé et cherche à toute force à rentrer dans les cases que la société a « gentiment » créé pour lui.

    Le roman alterne donc intelligemment entre des passages drôlissimes apportant un éclairage très intéressant sur le milieu gay à Paris et d’autres où on est pris d’une réelle empathie pour ce personnage qui, malgré son côté un peu too much, devient attachant au fil des pages.

 

10 réflexions au sujet de “Chercher le garçon – Jérémy Lorca”

  1. Ce que tu en dis aurait tendance à m’inquiéter… Entre ce personnage « un peu too much » et la description du milieu gay (enfin ce qu’on appelle le milieu gay, qui est plutôt un des milieux gays), le risque d’aligner les clichés me paraît bien grand.

    Répondre
    • Oui mais parfois le cliché est drôle et le lecteur n’est pas dupe 🙂 Après c’est une romance, on en attend autant que quand on regarde une bonne comédie romantique 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :