la_voix     Et voici la nouvelle LECTURE DU DIMANCHE. Oui, encore Indridason mais avec Pimprenelle, nous l’avons découvert ensemble alors je crois que nous irons jusqu’au bout !!!

De quoi ça parle :
    Ce roman est le troisième volet traduit en français des enquêtes du commissaire Erlendur. Et cet opus commence fort. En effet, quelques jours avant Noël, un cadavre est retrouvé dans un petit cagibi d’un hôtel. Un cadavre dans un polar, ça tombe bien me direz-vous… Mais quand ce cadavre est habillé en Père Noël et qu’on le trouve déculotté et encore orné d’un préservatif fraîchement utilisé, la tension monte d’un coup, non ?
    Alors qui est cet homme et pourquoi vit-il dans ce cagibi ? Qui peut lui en vouloir alors que personne ne semble le connaître vraiment ? Et en quoi sa voix peut-elle être la clé du mystère ?

Ce que j’en ai pensé :
    Comme toujours, il est très difficile de parler d’un polar sans trop en dire. Mais encore une fois, j’ai adoré suivre Erlendur, et ce pour plusieurs raisons.
    Dans un premier temps, le personnage m’a vraiment convaincue. Je l’ai déjà dit, j’aime les enquêteurs dont la vie est un vrai marasme. Et dans ce roman, on avance encore un peu plus dans sa psychologie et dans les souffrances qui ont jalonné sa vie. Sa relation avec sa fille me touche beaucoup aussi.
    Dans un deuxième temps, j’ai beaucoup apprécié l’intrigue. La construction des romans d’Indridason m’intéresse beaucoup. On progresse pas à pas, au même rythme que l’enquêteur qui, finalement, bouge peu pendant ses enquêtes. J’ai beaucoup aimé la manière dont il a investi l’hôtel dans cette enquête.
    Pour finir, j’aime beaucoup la caractérisation de chacun des personnages, cette impression que rien n’est laissé au hasard, que tout compte.

J’adore et je lirai les autres. Et toi Pimprenelle ?