stephenie_meyer    Eh oui, encore un Black Moon ! Ceci dit, celui-ci était attendu par nos adolescentes avides de sang. J’ai eu la chance que Cécile des Editions Hachette Jeunesse me propose de le recevoir samedi matin aux aurores en exclusivité. Pensez bien qu’après avoir dévoré les quatre premiers de la saga, j’étais obligée de me laisser tenter.

De quoi ça parle :

    Ce roman revient sur un des épisodes de la saga. En effet, Bree qui est l’héroïne de ce court roman (211 pages) faisait partie des vampires nouveaux-nés créés par Victoria dans Hésitation. Comme celui-ci n’offrait que le point de vue de Bella sur l’histoire, l’auteur a décidé de revenir sur le personnage de Bree et de lui permettre d’exprimer son point de vue. En effet, que ressent-on quand on devient un jeune vampire ? Expérience dont le lecteur avait été privée avec Bella qui est devenue vampire de manière admirable… (oui, oui, un peu d’ironie en effet).

Ce que j’en ai pensé :

Bon, première chose, je confesse que je suis une vraie gamine car la seule chose que j’attendais était que ce roman parle des Cullen… Du coup, la fin m’a plu davantage que le reste…
    Mais revenons-en à nos moutons. Ce roman a des qualités car en effet, il est intéressant de revivre ce passage de l’aventure du point de vue de Bree et de voir à quel point ces jeunes vampires ont été manipulés. J’ai aimé lire les sensations éprouvées lors de leur mutation, notamment la colère et la soif inaltérable de sang.
    J’ai trouvé le début un peu long et j’ai surtout pris plaisir dans la deuxième moitié du roman qui m’a semblé revenir un peu plus près du rythme de ses aînés. Et qui met un peu en scène nos personnages fétiches…
    Ce livre va permettre d’éclairer les fans sur le personnage de Bree qui va apparaître dans le troisième film, donc très prochainement. Je pense que la sortie du livre maintenant n’est à ce titre pas innocente.
    Ceci dit, je conseille aux lecteurs qui ne sont pas encore lancés dans « Twilight » de le lire après Hésitation plutôt qu’en fin de saga.

    Je sais bien que polémique il y a sur l’aspect financier de cette sortie. mais bon, on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche même dans le monde des livres. Et si plaisir il y a, n’est-ce pas le plus important ? Lira qui voudra, après tout.

    En conclusion, un roman qui se lit bien mais qui ne remplira pas votre manque de Cullen.