Billy Symphony – David Perimony

par | Juil 1, 2020 | Bande dessinée | 16 commentaires

Billy Billy Symphony, c’est une très jolie BD toute douce et sans parole parue aux éditions de la Gouttière.

    Billy n’a pas un sou, mais ce saxophone, il le veut ! Alors il va travailler jusqu’à pouvoir l’obtenir. Mais quand il l’a enfin, le tout est de pouvoir en tirer un joli son… et ce n’est pas une mince affaire. Sa route va croiser celle d’un oiseau, qui d’intrus va devenir allié. Et à eux deux, ils vont même réussir à se faire remarquer. Mais le monde est plein de vilains, et tout a un prix. Nos deux amis vont le découvrir…

    J’ai adoré ! Tout d’abord, j’ai trouvé génial de faire une BD muette sur la musique. C’est culotté et réussi à la fois ! Aucune parole ne vient troubler la mélodie qui, elle, nous raconte l’histoire.

    Les dessins sont d’une douceur et d’une rondeur qui m’ont subjuguée. Les couleurs sont douces et harmonieuses. On embarque avec Billy et son oiseau, la palette des couleurs nous embarque dans une palette d’émotions. Et on fond. Quand tout à coup, on tourne déjà la dernière page.

    Bravo à David Perimony pour cette première BD. Et quand on sait les autres brillantes premières fois qui ont vu le jour aux Editions de la Gouttière, je ne doute pas un instant que nous recroiserons le talent de cet artiste.

Tous les liens chez Moka

16 Commentaires

  1. nathaliesci

    La couverture est déjà très attirante ! Et ce que tu en dis donne envie d’y jeter au moins un oeil !

  2. Alice

    Effectivement, une BD sans texte, ça laisse la place à la musique qui s’invite en tête. Je note, elle a l’air très chouette !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Birdy Melody - David Périmony - Mille et une Frasques - […]   Du même auteur, il y a aussi Billy Symphony. Encore un shoot d’amour, de musique grâce à un…
%d blogueurs aiment cette page :