Boucle d’or, une étrange affaire

par | Déc 16, 2013 | Contes et nouvelles, Enfants, Spectacles | 4 commentaires

 boucle d'or affiche   Samedi après-midi, mon ptit loup et moi, nous sommes rendus sur la capitale pour assister à un spectacle au théâtre du Lucernaire, dans le 6e arrondissement.

    Boucle d’or, une étrange affaire s’intéresse à l’histoire de Boucle d’Or et des trois ours. Histoire que l’on connaît tous très bien mais dont on ne sait pas la suite, finalement. Qu’arrive-t-il à cette enfant quand elle s’enfuit de chez les ours ? Voilà ce que décident de découvrir deux conteuses (Mia Delmaë et Flore Grimaud) en interrogeant tous les personnages de l’histoire, en sondant les rêves de la petite fille, etc !

    Nous avons assisté à un magnifique spectacle : belle interprétation, très jolies voix, décors  DSCN0569jolis et astucieux et scénario très drôle. En 45 minutes, on est littéralement emporté dans un autre univers. Les comédiennes virevoltent sur scène, racontent, s’apostrophent, chantent, créent une vraie connivence avec leur petit public, ravi et captivé. On ne s’ennuie pas un instant et mon ptit gars de 9 ans a adoré et pouffé tout le long.

DSCN0567

    Le décor est à la fois simple et très joli. Les comédiennes le déplacent, accrochent des éléments, ajoutent et enlèvent des toiles, utilisent de la lumière et font des ombres chinoises. Sur une toute petite scène avec des petits moyens, on en prend plein les yeux. Et à la fin du spectacle, personne ne veut s’en aller. Les enfants, les mains dans le dos, montent sur la scène et les comédiennes leur montrent les décors.

DSCN0568

    Un théâtre où on est très bien accueillis  – un petit goûter attendait les enfants – et où l’on se sent bien.

DSCN0559

Jusqu’au 5 avril 2014 (relâche le 26 février) 

Mercredi et samedi à 16h30

Du mardi au samedi pendant les vacances scolaires à 16h30

Auteur : Florence Le Corre
Mise en scène : Isabelle Hazaël
Avec  deux comédiennes parmi Mia Delmaë, Flore Grimaud,

Rachel Huet-Bayelle, Florence Le Corre
Durée : 45 minutes

Ce qu’ils ignoraient… Boucle d’or était en fait avec moi, hi hi !

DSCN0563

4 Commentaires

  1. Sabine

    Cela m’aurait bien plu! L’histoire de Boucle d’or était ma préférée…

%d blogueurs aiment cette page :