a_moi_pour_toujours    La voici, la voilà la LECTURE DU DIMANCHE en association avec ma copine Pimprenelle. C’est déjà la troisième semaine et le titre de la semaine prochaine est déjà planifié.
    Ce livre n’est pas une nouveauté, il traîne de blog en blog depuis un moment mais nous ne l’avions pas encore lu. Désormais c’est chose faite.

De quoi ça parle :
    Sherry Seymour est une très jolie quadragénaire. Elle est mariée depuis une vingtaine d’années avec Jon, son mari et leur fils Chad a quitté la maison pour aller étudier.
    Sherry enseigne l’anglais à la faculté. Le jour de la Saint Valentin, elle découvre dans son casier un billet anonyme disant : “Sois à moi pour toujours”. Et les petits billets vont se succéder, toujours plus insistants, toujours plus flatteurs.
Et petit à petit, Sherry va perdre pied. Elle voudra découvrir qui est le mystérieux expéditeur de ces mots. La conduite ambivalente de son mari, la rencontre de Bram, la volonté de protéger Garrett un ancien ami de son fils : tout cela va l’entraîner dans une sorte de spirale infernale, jusqu’à l’irréparable…

Ce que j’en ai pensé :
    Sincèrement, ce livre ne m’a pas emballée. Il se lit vite et facilement, certes. Cependant, je n’ai ressenti aucun intérêt au développement de la vie de cette femme qui veut de nouveau se prouver qu’elle en est une. Un petit rebondissement en milieu de livre et une fin assez bien réussie relèvent un peu mon sentiment. Mais dans l’ensemble, je ne peux pas dire que j’aie vraiment pris plaisir à cette lecture. C’est un roman que j’aurai très vite oublié à mon avis : une histoire presque banale dans un style très banal.

    J’ai hâte de savoir ce que Pimprenelle en a pensé !!

    A dimanche prochain pour un nouveau livre commun !