Le plaisir de recevoir dans sa boîte un joli livre tout rose, gentiment dédicacé par l’auteur et dans la touteferdjoukh nouvelle collection “Emotions” de Flammarion, voilà qui vous illumine une journée. Et quand ce livre est en plus très réussi et vous procure quelques heures de plaisir de lecture, vous avez tout gagné.

   Willa est une fille que les garçons ne remarquent habituellement pas. Et pourtant le beau Iago n’a d’yeux que pour elle. Aussi fou que cela puisse paraître à ses yeux, c’est avec elle qu’il veut sortir. De plus, elle est très amie avec la soeur de ce dernier et on peut dire que pour une lycéenne, la vie sociale est bien ce qui compte par dessus tout.

    Lors d’une soirée, Willa va faire la connaissance du mystérieux Edern dont l’histoire familiale est des plus tragiques. A la demande de ce dernier, Willa va faire de la musique avec Marni. Elle va donc se rendre dans leur grande et lugubre maison… mais des choses étranges semblent s’y tramer et Willa va vite être en danger…

    Ce roman dont la couverture rose ne semble présager qu’une petite bluette pour adolescents va bien plus loin et nous embarque dans ses pages. Non seulement parce que des choses graves se sont passées et ont un impact sur la vie de nos protagonistes mais aussi parce que tout est bien écrit et orchestré à merveille.

    Il y a le personnage de Marni qui est irrésistible, cette petite fille est un rayon de soleil et ses inventions langagières sont un véritable régal. Vous allez l’aimer j’en suis certaine !

    Willa est également un personnage réussi, elle est intelligente, tiraillée par l’amour, partagée entre des parents séparés qu’elle aime mais qu’elle aimerait voir se réconcilier. Et puis, elle est très fine et on prend plaisir à la suivre dans ses diverses découvertes quant à une histoire de famille qui va s’avérer encore plus douloureuse que prévue.

    Je n’en dis pas plus, vous avez encore tant à découvrir dans ce roman qui est sans conteste un coup de coeur. Je vous invite à filer lire l’avis d’Anne-Sophie avec qui j’en ai fait une lecture commune mais aussi d’autres avis en ligne : Cathulu, Hérisson, Pauline, Clarabel

    Et si vous avez envie de le lire, je vous rappelle que j’en fais un Livre-voyageur

1% 8/14