Ce roman est la promesse d’un bel été, et ce dès la couverture. A défaut de soleil dans le ciel, c’est dans le coeur que toutes ces

demain est un autre jour

pages m’ont envoyé de la chaleur. Une fois encore, j’aurais presque envie de vous dire que ma seule caution doit vous convaincre de vous ruer en librairie. Mais bon, comme la modestie est ma principale qualité, je ne me permettrai pas de vous dire ça… Parlons donc un peu de ce roman doudou.

Brett Bohlinger vient de perdre sa mère des suites d’un cancer. Le testament vient d’être ouvert et Brett tombe des nues. Alors que ses deux frères reçoivent une fortune colossale, que sa belle-soeur hérite de la direction de la société (place qu’elle pensait lui revenir de droit), Brett ne reçoit qu’une vieille liste qu’elle a écrite quand elle avait 14 ans et dans laquelle elle faisait l’inventaire de tous ses rêves pour une vie heureuse. Si elle veut prétendre à une quelconque part d’héritage, la jeune femme va devoir accomplir toutes les choses qu’elles avaient jugées importantes et qu’elles n’a jamais accomplies. Et comble du comble, elle n’a que peu de temps pour réaliser tout ça. D’autant qu’au fil des jours, elle s’aperçoit que certains de ces voeux, qu’elle croyait déjà réalisés, ne le sont pas réellement.

Demain est un autre jour fait partie de ces romans qui vous accompagnent quelques heures et vous font du bien. Les personnages y sont attachants et si proches de nous – pas socialement parlant certes, mais leur besoin d’aimer et être aimé est bien le même. On pourrait dire que rien n’est bien neuf dans ce roman, qu’on a déjà lu plein de romances, vu plein de comédies romantiques. Peut-être… Mais je vous garantis que ce petit roman-là nous fait passer un super bon roman et qu’on en tourne les pages sans pouvoir s’arrêter. Brett est vraiment une fille sympa, pas agaçante pour un sou, à l’image des crétines habituelles de ce genre de roman. De plus, le style est tout à fait honorable, simple mais pas bourré de tics de langage ou expressions débiles à l’eau de rose.

En quelques mots, retenez juste que j’ai adoré et que vous devez en faire votre roman de l’été.