Docteur___Tuer_Josh_Bazell    Il y a quelques semaines, je vous faisais une petite publicité sur ce roman dont la couverture avait tout de suite attiré mon oeil. Je remercie les Editions JC Lattès et Aurélia, qui a mené la campagne de diffusion, de m’avoir permis cette découverte.

De quoi ça parle :

    Peter Brown est un interne en médecine à Manhattan. Mais Peter Brown n’est pas un docteur ordinaire. Et quand son nouveau patient se révèle s’appeler Eddy Quillante, son passé s’impose à lui et le ramène à l’époque où on le surnommait Griffe d’Ours.
    En effet, des années auparavant, Peter a trempé de manière répétée dans les affaires de la mafia. Et tous ses souvenirs vont nous être révélés.
    Il comprend alors que son lourd passé est sur le point de le rattraper et va commencer une réelle course contre la montre afin de sauver sa peau dans cet hôpital devenu le piège qui se referme sur lui.

Ce que j’en ai pensé :

    Voilà un roman bien péchu avec lequel on passe un excellent moment. Il est intelligent et haletant en proposant même une bonne dose d’humour.
    Le seul petit bémol si je puis dire concerne le fait que je ne sais pas si une telle reconversion est très crédible. Toutefois, cela n’a pas gâché mon plaisir de lecture bien au contraire.
    J’ai beaucoup aimé naviguer entre les différentes périodes de la vie du protagoniste. Personnage qui est d’ailleurs particulièrement réussi car il cumule l’audace et l’humour, ce qui n’est pas négligeable.
    Si l’intrigue et les enjeux sont simples, cela n’empêche pas ce livre d’être réellement efficace. un bon premier roman, il faut le dire, qui trempe le lecteur dans le milieu médical dont est issu l’auteur.
    Vous ne regarderez plus votre médecin du même oeil.