J’avais dévoré le premier tome et la sortie de ce deuxième opus d’une tétralogie me remplissaitla_cite_bleue_d_icaria d’impatience. Et mon attente n’a pas été déçue, autant le dire tout de suite.

 

    Le lecteur retrouve le personnage de Modo, étrange jeune homme au corps et au visage difformes qui a la singulière particularité de pouvoir changer d’apparence. Au service du mystérieux M. Socrate, il va se retrouver embarqué dans une nouvelle aventure aux côtés de la délicieuse Octavia à laquelle il n’a toujours pas réussi à dévoiler sa véritable apparence.

    Voilà une nouvelle aventure riche en rebondissements et qui surfe sur la vague des grandes références de la littérature anglaise. On prend beaucoup de plaisir à embarquer dans le sous-marin de la déjantée capitaine Monturiol et à découvrir sa cité construite au plus profond des eaux. 

     Modo va faire connaissance de Colette, une française agent secret et ce personnage est tout bonnement savoureux, pleine de tempérament. Elle va d’ailleurs littéralement supplanter Octavia dans le coeur du lecteur, voire dans celui de ce maraus de Modo…

    Tout cela ne serait pas complet sans la présence de Griff, un autre espion qui a, lui, la particularité d’être invisible et travaille pour la Confrérie de l’Horloge.

    En bref, ce roman est un excellent récit d’aventures et d’espionnages dans un monde hors du temps et légèrement déjanté. Les personnages sont très réussis, notamment celui de Colette. Et la description du monde sous-marin donne vraiment à rêver d’une vie ailleurs. Je regrette juste un peu de ne pas en avoir appris davantage sur Modo bien trop occupé à essayer de suivre le fil de ses aventures.

 

    Retrouvez les avis de Lael qui organise un concours pour le remporter CLIC et l’avis de Hérisson