contorsion    Une fois n’est pas coutume, si je lis une BD de filles c’est que ma copine Lancellau est passée par là. Vu son goût prononcé pour ce type de BD et ma capacité à lui faire les yeux doux pour qu’elle me les prête…

    J’avais déjà lu et aimé la précédente BD J’aurais adoré être ethnologue. Je pense que j’ai encore plus aimé celle-ci. Et comme je ne suis pas les publications de son blog, tout a été découverte pour moi.

    J’ai aimé bon nombre de gags : quand elle n’arrive pas à se lever, quand elle cherche sa culotte dans le frigo, les relations avec sa mère, le rêve ou deux princes charmants se battent pour elle, les chansons qui ont marqué sa vie, les réflexions de sa gamine, etc. Et puis surtout, j’aime cette histoire de femme qui ne s’oublie jamais ni derrière son rôle de mère, ni derrière son rôle de compagne. Elle est femme avant tout et c’est génial.

    Visuellement, j’ai aimé les superpositions de photos et de dessins qui donnent une touche supplémentaire de réel et sont en plus réussies visuellement.

    En bref, ce fut un excellent moment de détente !