debris10    Jusqu’à présent, j’avais aimé tout ce que j’avais lu de l’auteur, découvert malheureusement un peu trop tard puisqu’il nous a quittés l’an dernier. Alors lorsque Pimprenelle m’a demandé de choisir ce titre pour LA LECTURE DU DIMANCHE, j’étais ravie de lire un titre de plus de cet excellent auteur.

    L’histoire se passe dans une maison de retraites et les employés sont loins d’être des enfants de coeur. Fredo aspire à devenir gangster et sa rencontre avec Lepointre, nouveau pensionnaire pas sénile pour un sou, risque de lui donner le coup de pouce nécessaire.
    L’arrivée d’une petite vieille pleine aux as leur donne l’envie de se lancer dans la préparation d’un mauvais coup… mais…

    Je dois avouer que je n’ai pas terminé ce roman. Impossible d’accrocher. Je ne sais sur quoi mettre cela : le déplaisir, la fatigue, le manque de temps, un emménagement à organiser, pas le bon moment. Peut-être une petite panne de lecture. Allez savoir. Je mets ce livre dans ma bibliothèque et tenterai d’y revenir à un autre moment.

   

Pimprenelle a beaucoup aimé pour sa part. Je vous laisse aller lire son avis.

Calepin