le_livre_sans_nom    J’adore les éditions Sonatine alors quand blog_o_booka proposé ce partenariat, je me suis précipitée. Et j’ai vraiment bien fait car ce roman va rester gravé dans ma mémoire. Merci donc pour ce super partenariat !

De quoi ça parle :

    Un homme surnommé le « Bourbon Kid » a tué dans sa vie plus de monde que vous n’en pourrez compter. Cinq ans auparavant, il a décimé sauvagement tous les clients d’un bar. Tous sauf Jessica qui a survécu et se réveille à peine d’une longue période de coma, ne devant sa survie qu’à Sanchez le patron du bar.
    Mais la fête de la Lune approche et de nombreuses personnes semblent prêtes à tout pour s’emparer d’une pierre nommée « Oeil de la Lune » et dont les pouvoirs aiguisent l’envie de tous ceux qui en connaissent l’existence.
    Un dangereux tueur en série extermine sauvagement tous ceux qui ont approché cette pierre et ont eu entre les mains un livre sans nom dont l’auteur n’est pas connu. Tiens, tiens, comme celui que nous avons actuellement entre les mains…

Ce que j’en ai pensé :

    Ce bouquin est génialissime, je l’ai adoré, tout du long. On balance sans cesse du rire à l’horreur. En effet, de nombreuses scènes sont particulièrement atroces et/ou angoissantes. Mais certaines références sont savoureuses et les réactions décalées des personnages m’ont parfois vraiment faite rire.
    J’ai beaucoup aimé l’alternance rapide de chapitres changeant à chaque fois de point de vue. On passe d’un personnage à un autre sur un rythme d’enfer, chaque récit complétant les autres et faisant monter dangereusement la pression.
    Et puis, je ne spoilerai pas mais il faut savoir qu’à un moment ce polar prend une tournure totalement inattendue (remarquez, je suis une cliente facile…) et sombre si je puis dire définitivement dans quelque chose de complètement barré. J’ai eu le même genre d’impression que dans le film Une nuit en enfer de Tarentino (Georges en moins…), je ne vous dis pas l’angoisse…
    Je ne vous en dirai pas plus, car un bon thriller ne souffre pas qu’on en dévoile ses ficelles. Mais là, je peux vous assurer que c’est du lourd et que c’est à ne manquer sous aucun prétexte.