Même si le soleil semble encore se faire prier dans de nombreux coins de France, nous voici arrivés en juillet, mois qui, par définition, se doit d’être chaud ! Ce mois-ci, je vous présente deux titres ayant pour but de faire monter la température dans vos foyers et de bien commencer vos devoirs de vacances. C’est parti, pour « juillet le mois du TP ». Ah ah ah, j’adore ! Ben ouais si on se complimente pas tout seul, ne pensez pas que quiconque y pensera à votre place.


osez massages

   Tout d’abord, un titre assez récent dans une collection qu’au final, je ne vous présente plus : « Osez les massages érotiques ». Dans ce petit guide, précis et concis, vous découvrirez tout d’abord que Voltaire est l’inventeur du « trémoussoir », fauteuil vibrant qui est l’ancêtre de celui qui fait fureur de nos jours. Alors moi, je dis, si ce philosophe de Voltaire en était, je veux en être aussi.

    Comme le veut la construction type de cette collection de petits essais érotiques, cet opus démarre par un topo très instructif sur l’histoire du massage et le rapport au corps que l’on a au fil des siècles et dans différentes civilisations. Il est intéressant de voir que le corps est tabou et que finalement, notre époque n’est dans sa globalité pas libérée qu’on voudrait nous le faire croire. En fin de compte, je vous le dis, on ne se touche pas assez… ni soi-même, ni les uns les autres.

    Ce petit volume est une mine précieuse, une sorte de clé en main du corps pour réaliser une palette très variée de massages sur toutes les eones possibles du corps. Et là où l’auteur insiste bien c’est sur le fait que toutes les parties du corps sont potentiellement érogènes, pas seulement les zones sexuelles. Et plus le contact avec ces dernières est retardé par une exploration préalable du reste du corps, plus celui-ci est éveillé, le désir suscité et le plaisir décuplé. 

    Mon seul petit bémol est qu’au contraire d’autres titres déjà lus, j’ai trouvé que le ton de celui-ci manquait un peu de fun. Hormis quand on arrive aux zones sexuelles et que la température se met à monter, j’ai trouvé que le ton du livre peinait un peu à susciter l’envie de se ruer sur le corps de son partenaire. Très importante, d’ailleurs la partie sur le massage sur son propre corps et sur les vertus thérapeutiques de ces pratiques. Plus on se touche, mieux on se sent dans sa peau.

 

    Avec ce titre-là, je me suis dit que j’avais trouvé mon cahier de vacances pour l’été. Parce que c’est important, voyez-vous, de

cahier exercices kamasutra

faire consciencieusement ses exercices. J’ai toujours entendu dire qu’il fallait travailler régulièrement et intensément pour progresser. Et j’ai toujours été une élève appliquée.

     Voilà un cahier que Monsieur et Madame doivent remplir ensemble. Tout d’abord, ils doivent se dessiner l’un l’autre ainsi que leurs parties intimes. Mouaif… cela laisse-t-il envisager que dans un couple on ne se regarde pas assez ? Cela ferait presque peur. Ce cahier propose toute une palette de choses à mettre en place dans le couple : tenues, lieux à aménager, gages, petits scénarios. Tout doit être consigné au fur et à mesure dans le cahier. De même, ensuite, on doit faire le bilan des zones érogènes de l’autre, de ce qu’il aime ou pas. Une palette de quelques positions sont également proposées avec un tableau afin d’y consigner son avis, ce qu’on a aimé, ou non.

     Mouais, je ne suis pas convaincue… les positions sont vraiment celles les plus communément répandues ou alors j’ai une sexualité débridée, remarquez et je ne vois pas l’intérêt de remplir un cahier afin de lui faire savoir ce qui nous plaît ou non. Le dialogue en situation me semble bien plus efficace et émoustillant. Rien de bien novateur à mon goût dans ce cahier mais il sert peut-être à certains couples en berne de renouer un dialogue autour de la seule chose qui demeure encore gratuite de nos jours…

    Ah si, un moment de fou-rire à vous faire partager… Faire un baiser au rouge à lèvres sur le cahier afin que votre moitié puisse embrasser la trace en votre absence… c’est moi la blasée ou c’est juste digne d’un adolescent boutonneux ?

 

     Et vous qu’avez-vous osé ce mois-ci ?

Mardi-c-est-permis