osez

    Parce qu’il paraît que 2013 sera l’année de la baise (pensez bien que je suis outrée d’une telle expression), j’ai trouvé que rien n’était plus approprié que de vous faire partager ma dernière grande interrogation métaphysique… si, si, métaphysique, rien de moins.

    Je vous vois déjà vous demander pourquoi je lis ce genre de truc pour relancer l’année. Eh bien, hors de question que je vous dévoile tout. Vous vous contenterez de croire que j’ai juste voulu vérifier que tout ce qui était dit dans ce guide était d’une grande rigueur scientifique et que tout lecteur potentiel ne serait pas floué par son achat… On me souffle dans l’oreillette que je ne suis pas crédible… ok…

    Cette pratique sexuelle est encore très tabou de nos jours alors qu’elle remonte aux époques les plus lointaines. J’ai d’ailleurs trouvé que la première partie de ce guide, à visée historique, était parfaitement documentée. Et d’ailleurs, c’est un des points forts de cette collection. Il est intéressant de comprendre comment des pratiques sexuelles sont inscrites dans l’Histoire et comment celle-ci par exemple se trouve teintée d’autant de sentiments contradictoires à son égard. Tout d’abord, elle est intimement liée à l’homosexualité masculine et de ce fait rencontre un tabou supplémentaire, les levées récentes de bouclier sur les unions homosexuelles en sont une des preuves.

    Ce guide dédramatise et lève le voile sur cette pratique et prône, comme tous les guides de cette collection, deux maîtres mots : envie et plaisir. Comme toute pratique, elle doit être le fruit d’une envie commune et donner du plaisir aux deux partenaires.

    J’ai beaucoup apprécié également la partie anatomique car, quoi que l’on en dise, on connaît assez souvent trop mal son corps et celui de son partenaire. Je n’ai pas honte d’avouer que la lecture de titres de cette collection a beaucoup fait évoluer ma pratique de certaines choses. Ne rêvez pas, vous n’aurez pas les détails… même pas sur l’oreiller…

    Vous y apprendrez donc toutes les idées reçues qui accompagnent cette pratique, toutes les manières pour y préparer au mieux votre corps (seule dans un premier temps par exemple, puis en couple) et toutes les manières de la pratiquer afin d’atteindre le nirvana puisque cette zone serait la plus innervée du corps et donc la plus sujette à orgasme intense.

    Cette lecture m’a beaucoup intéressée, je l’ai trouvée vraiment bien documentée et je pense pouvoir dire qu’elle a répondu à bon nombre des questions que je pouvais me poser. Quelles questions ? Ah mais, un peu de pudeur, hein…

    Et vous, qu’avez-vous osé ce mois-ci ?

Mardi-c-est-permis