Partager la publication "Le premier mardi, c’est permis (26) – Deux ans – Une lecture tout de même"
J’étais très intriguée par un livre si petit et si peu cher, parlant d’un sujet crucial : faire l’amour à un homme !!!
Je dois reconnaître que ce tout petit format a empêché mes pauvres petits yeux de se prêter à l’exercice trop tard le soir. Mais après tout, nos nuits doivent-elles se cantonner à la lecture ? N’avons-nous pas mieux à faire ? En tout cas, pas avant d’avoir lu tous les conseils relatifs au sujet, hein. S’agirait de faire les choses correctement.
Pour commencer, « Comprenez et réveillez le désir de votre homme ». Je suis de ce point de vue-là d’accord avec l’auteur sur le fait qu’homme et femme ne fantasment pas sur les mêmes choses, ni de la même manière. Savoir ce qui déclenche séduction et excitation chez l’un et l’autre, savoir que ce qui pour l’un semble osé ne l’est pas forcément pour l’autre est important et je pense qu’on ne fera jamais assez de mises au point là-dessus. Sans pour autant confondre érotisme et pornographie, les stimuli sont souvent très différents pour l’un comme pour l’autre. Même si on reste encore un peu dans le cliché de l’homme visuel en opposition à la femme intellectuelle. Je pourrais vous raconter quelques anecdotes croustillantes prouvant l’inverse… mais trop de connaissances IRL lisent mon blog…
La partie » Aimez-vous, votre homme vous aimera » m’a semblé un peu superflue. Certes, rappeler aux femmes que la séduction passe par le soin de sa personne, bon, soit… Autant s’aimer soi-même est un atout indéniable dans la séduction autant toute la partie « préparation à l’amour » m’a semblée caricaturale. Parfois, j’aimerais me dire que l’attention que j’ai mise dans le soin de mon corps et dans le choix de mes sous-vêtements a été aussi une préoccupation de mon partenaire : un beau boxer, un parfum envoûtant, une peau hydratée, etc. Le coup de la femme qui doit toujours être manucurée, porter des talons, etc… OUT !!!! Personnellement, si je le fais, je le fais avant tout pour moi, parce que j’aime être femme, pas pour rentrer dans « ce que femme se doit de faire »
En ce qui concerne, l’éventail des positions, des petits jeux et des attentions censées épicer la relation sexuelle… personnellement, je n’ai rien appris. Mais bon, je participe deux ans au « premier mardi, c’est permis ». Mouhahaha !
Et petite mention spéciale au passage le plus ridicule de ce guide, quand l’auteur nous explique en détail qu’il faut se brosser les dents mais également la langue, d’éviter de manger de l’aïl avant, etc. Hormis chez les Pierrafeu, qui ignore encore cela ?
Voilà qui m’interroge donc : ce guide se contente-t-il d’enfiler des poncifs ou la sexualité et l’hygiène des français souffrent-ils de curieux manques ? Vous répondrez à cette question en un devoir argumenté d’au moins deux pages… Oups, désolée, un sale réflexe…
5 réflexions au sujet de “Le premier mardi, c’est permis (26) – Deux ans – Une lecture tout de même”