le_tueur_la_cravate     Il n’y a pas à dire, Marie-Aude Murail est une valeur sûre. Vous voulez lire un bon roman jeunesse ? Il suffit de choisir un roman écrit de sa main pour avoir l’assurance de passer un bon moment.

    Le tueur à la cravate est un très bon thriller. Ruth Cassel va découvrir dans les affaires de sa mère décédée une photo de classe. Sur cette photo, son père, sa mère mais aussi sa tante. Car Marie-Eve a eu une jumelle, Eve-Marie, mais celle-ci est morte noyée pendant leurs années lycée. Cependant, la jeune femme qui, sur la photo, tient la main de son fils semble être sa tante et non sa mère. Ruth va donc mettre en ligne la photo de classe sur un site destiné aux gens désireux de retrouver leurs amis de classe. Elle ne sait pas alors qu’elle va mettre le doigt dans un terrible engrenage : Eve-Marie était bien la petite amie de son père, elle a été assassinée et son père, Martin, a été le suspect n°1. S’engage alors un chassé-croisé terrifiant, des secrets éclatent et de nouveaux meurtres sont commis.

    Ce roman est un régal, il est bien mené et haletant. Je l’ai lu d’une traite, impatiente de découvrir qui était vraiment ce tueur à la cravate. L’auteur nous mène tranquillement de fausse piste en fausse piste. Puis le noeud (pas celui de la cravate) se resserre et les dernières pages laissent le lecteur en suspend, terrifié à l’idée de ce qui risque d’arriver à Ruth.

    Mais l’auteur n’oublie pas de nous livrer aussi de grands moments de bonheur, des tranches de relations humaines saines et rafraîchissantes et comme toujours, on l’en remercie.

    Encore un excellent moment passé et mon petit doigt me dit que je vais vite succomber pour Malo de Lange.