perros   Décidément, j’ai beaucoup de chance pour l’instant. Voici le 3e livre que je reçois dans la chaîne des livres organisée par YS, et c’est une 3e belle découverte. Très courte, cette fois. C’est le livre choisi par Bladelor.

De quoi ça parle :
   Ambroise est un vieil homme qui se sent quelque peu délaissé par sa famille. Il s’apprête à passer Noël seul, encore une fois. Mais surgit sa petite-fille Anne qui a treize ans. Elle a fugué.
   Ainsi les deux personnages vont apprendre à se connaître mais reprendre goût à leur vie. Si Anne est remplie d’interrogations, Ambroise semble désabusé.

Ce que j’en ai pensé :
Un très joli livre, fort bien écrit. J’ai aimé que chaque chapitre soit précédé d’une citation ou d’un poème. J’ai aimé la manière dont est organisée la narration, qui fait que l’on apprend le périple de la jeune fille en même temps que son grand-père. J’ai aimé la force des sentiments de cet homme pour sa petite-fille. J’ai aussi aimé les personnages rencontrés par Anne tout au long de son périple, notamment le chauffeur routier. Et tout cela sur un agréable fond de Bretagne.
En un mot, un régal !

Vous trouverez les avis de Doriane et Hathaway qui l’ont lu avant moi.   chainelivres