En ce dimanche, c’est encore un thriller que Pimprenelle et moi avons eu envie de lire ensemble. Il était sur ma PAL et le pitch a su convaincre la belle de se le procurer et de le lire avec moi.
Un homme se réveille dans une cave. Il n’a pas souvenir de la manière dont il est arrivé là. De toute évidence, il a été séquestré. Mais par qui et dans quel but ? Très vite, celle qui a fait de lui son captif se dévoile. Une magnifique jeune femme avec laquelle il a pris un verre, prêt à tromper encore une fois sa femme dans les bras de cette splendide rousse. En effet, Benoît est un flic de 35 ans qui a une consommation féminine effrénée… et celle-ci le met au parfum d’emblée : il va souffrir et mourir. Benoît va plonger dans l’horreur, heure après heure, espérant tout de même que son équipe va pouvoir le localiser et le tirer des griffes de sa ravissante ravisseuse.
A quelques petits détails près, j’ai adoré ce thriller haletant que j’ai lu quasiment d’une traite. J’ai beaucoup aimé ce côté huis-clos qui constitue le plus gros de la trame du roman. En effet, l’essentiel de l’intrigue se passe dans la cave de Lydia et on souffre mille maux avec Benoît. Du début à la fin, on frémit et on se demande s’il va s’en sortir, si ses collègues vont le localiser, pourquoi cette jeune femme lui en veut autant. Et puis il y a cette machination que l’on soupçonne assez vite sans bien savoir qui peut bien en être à l’origine. Hormis tout le passage sur le secret honteux de la femme de Benoît que j’ai trouvé tout bonnement ridicule et inutile, j’ai adoré ce roman que j’ai trouvé vraiment bien troussé. J’aurais bien quelques petits bémols sur certains personnages secondaires comme sa collègue Djamila que j’ai trouvée un peu caricaturale. Mais dans l’ensemble, je dois reconnaître que c’est une super découverte.
Filons lire ensemble l’avis de Pimprenelle
14 réflexions au sujet de “Les morsures de l’ombre de Karine Giebel”