On a beaucoup lu ce livre sur les blogs et je dois reconnaître que j’avais très envie de le lire mais que ma PAL ne ravisseurle vivait pas comme urgence. Mais une de mes élèves de 3e a voulu que je le lise et me l’a donc mis littéralement entre les mains en me disant « lisez-le ». Pensez donc que je me suis exécutée, rires.

   Voilà une histoire bien flippante : une jeune fille fait la queue dans un aéroport pour prendre un café. Elle est sur le point de partir en voyage avec ses parents, qui l’attendent pas très loin de là. Elle fait la connaissance d’un jeune homme d’un charme ravageur. Celui-ci lui paie d’ailleurs son café et commence entre eux une discussion très intéressante. Celui-ci lui raconte qu’il rentre chez lui, en Australie. Tout à coup, Gemma se sent mal, sa tête tourne, sa bouche est pâteuse, elle sent bien que toute volonté la quitte, qu’elle ne peut résister à ce qu’elle a compris qui est en train de se tramer. Puis c’est le vide… et le réveil, en Australie, chez Ty, son ravisseur…

    Voilà un roman à n’en pas douter fort anxyogène pour des adolescents notamment. Je pense que ma lecture d’un thriller pour adultes, Séquestrée de Chevy Stevens, a sans doute fait que je n’ai pas autant flippé que mon élève. En effet, ce qui lui arrive est épouvantable et effrayant. Néanmoins, son ravisseur est surtout un mec paumé qui au final, lui fera moins de mal qu’elle ne va s’en faire elle-même. Et la forme épistolaire de ce roman suggère d’entrée que la jeune fille va survivre, puisqu’elle lui écrit une lettre.

   Un roman cependant très intéressant qui met en garde sur les mauvaises rencontres mais aborde aussi la question intéressante du syndrome de Stockholm.  Je recommande donc chaudement ! Je vous envoie également vers l’avis de la miss Hérisson.