melusine_1    Je dois confesser que c’est un peu de ma faute… Je suis noyée sous les livres du prix “Chroniques de la rentrée littéraire” mais je n’avais pas envie d’abandonner LA LECTURE DU DIMANCHE. Pimprenelle ayant découvert Mélusine, je me suis dit que j’allais le lire aussi et en faire un petit billet.

De quoi ça parle :
    Mélusine est une jeune et jolie sorcière. Elle se fait embaucher comme femme à tout faire dans un manoir dont les occupants sont un vampire et son épouse fantôme. On va suivre la jeune sorcière dans ses aventures et expérimentations de potions et sortilèges, pas toujours réussies.

Ce que j’en ai pensé :
    Je me suis d’abord demandé quel était vraiment le public visé. J’aurais dit “jeunesse” mais certaines planches la montrant dénudée ne m’ont pas vraiment convaincue non plus.
    J’ai lu cette bande-dessinée en esquissant quelques sourires mais guère plus. Je dois avouer que j’ai trouvé ça assez niais dans l’ensemble. Je suis un peu déçue car le thème de la magie est suffisamment riche, je pense, pour pouvoir faire rire tout en n’oubliant pas d’instruire. Tout n’y est qu’ébauché, mais peut-être parce que ce n’est qu’un premier tome. Mais je ne suis pas certaine que j’aurai envie d’en lire d’autres.
    Normal… les tomes 3 et 4 du Décalogue m’attendent sur ma PAL, hé hé !

Filons voir ce qu’en a pensé cette sorcière de Pimprenelle