Cela faisait longtemps qu’on ne m’avait pas tagguée et c’est ma copine Pimprenelle qui m’y colle. Je dois avouer que je commence à prendre goût quant à ce genre de petits défis.

    J’adore les marque-pages, j’en ai partout. Parfois, j’en retrouve même dans des livres abandonnés (livres universitaires le plus souvent, chut) et je me fais une joie de les redécouvrir.

    En théorie, le tag suppose que l’on choisisse un seul marque-page, celui que l’on préfère. J’en suis bien incapable et comme Pimprenelle a triché elle aussi, je ne vois pas pourquoi je me priverais, hein. Je vais donc vous présenter ceux qui m’accompagnent en ce moment. Ils se relaient car en ce moment, je ne lis qu’un livre à la fois (ce qui n’est pas toujours le cas).

Tout d’abord les marque-pages publicitaires, j’aime en récupérer un peu partout et je ne les garde pas forcément.

CIMG1701

   Ensuite, les faits-mains. Cette année, dans mon collège, l’aide-documentaliste (qui est une fille extra) fait des ateliers dont un sur les marque-pages. Les trois de gauche sont d’ailleurs ses créations. Maintenant, j’ai pris plaisir à en faire et à en offrir.

CIMG1700

    C’est le tour maintenant des originaux si je puis dire. celui en métal avec des inscriptions chinoises m’a été offert par ma maman. L’autre, ou plutôt les autres sont magnétiques et offerts par mon gentil libraire.

CIMG1699

Et pour finir, les marque-pages offerts par les copines. Les deux de gauche par ma copine Sabine (j’en ai d’autres d’elles qui doivent être cachés dans des bouquins d’agreg…), les deux du milieu m’ont été offerts par Pimprenelle elle-même (et je les adore) et le dernier par sofi, une très gentille copine virtuelle d’un forum de lettres.

CIMG1702

Voilà, j’arrête. Ce sont ceux qui m’accompagnent en ce moment.

Et maintenant le moment tant attendu du passage de flambeau : je taggue (si elles veulent jouer le jeu) Eloah, Hathaway et Moka