nouvelle couverture Ce roman je l’ai lu pour la meilleure des raisons : Cécile de Blackmoon me l’a conseillé en me disant qu’elle en avait raté son arrêt de RER tant elle était prise par sa lecture. J’ai envie de vous dire la même chose : faites-moi confiance, ne lisez même pas le pitch et lancez-vous dans cette lecture.

    Si malgré tout vous voulez du pitch, je vous en donne un peu. Et puis je vais le faire à ma manière, en vous cachant quelque chose de la quatrième de couverture.

    Le onzième anniversaire de l’effondrement des tours jumelles à New York approche. Une grande cérémonie va avoir lieu pour l’inauguration de la Tour qui va combler cet espace devenu vide. Les Etats-Unis ne se remettent pas de ce choc et la crainte du terroriste est une véritable obsession. Ainsi, suite à un mail qu’il a envoyé avant de prendre son vol pour New-York avec son épouse, Nadir Zerdaoui est arrêté et son épouse suspectée de trasporter dans ses implants mammaires une dose d’explosifs. Pendant ce temps, des explosions ont lieu… des gens explosent sans aucun motif apparent dans tous les coins des Etats-Unis, des gens dont le profil n’est absolument pas celui répandu dans l’imaginaire collectif du moment. Alors pourquoi ces gens explosent-ils les uns après les autres ? Qui va revendiquer cette vague d’attentats ? C’est ainsi que Sam Pollack et Liz McGeary vont voir leurs vies se croiser de nouveau afin d’enquêter ensemble sur cette vague d’explosions sans précédent. Mais Sam manque de recul et de sérénité. Il a perdu son épouse le 11 septembre 2001 et se retrouver un jour pareil sans nouvelles de sa fille, le met dans une situation de stress épouvantable. Et d’ailleurs, où se cache la jeune fille ?

     Mon résumé tentant d’en dire le moins possible ne rend pas hommage à la bombe qu’est ce roman. Non stop est un livre qui vous happe dès le premier chapitre. Si certains personnages ne peuvent s’arrêter de marcher, de mon côté je n’ai pas pu beaucoup m’arrêter de lire. Ce roman sur New-York, écrit par un auteur français, est une réelle réussite. Le suspense y est entretenu de manière magistrale et l’auteur ne fait pas l’économie d’une documentation efficace et bien insérée dans l’intrigue. C’est ainsi que j’ai appris énormément de choses sur ce que le 11 septembre a engendré au niveau des lois et des renseignements généraux aux Etats-Unis. Ce roman est frappant d’actualité et on imagine sans peine le travail de précision et de reprise que l’auteur a effectué.

    Les personnages sont savoureux aussi. Vous vous attacherez sans aucun doute à ce premier président noir des Etats-Unis qui se veut le plus proche possible de son peuple. Vous vivrez au rythme des émotions de Sam qui va, encore une fois, voir tout son monde s’effondrer sous lui. Benton incarne le salaud parfait, celui que l’on prend du plaisir à détester. Et se demander tout le long du roman de quel côté était Zerdaoui fut aussi très prenant !

    De même, l’auteur a su maintenir le suspense tout du long sur l’aspect le plus important : qui est l’ennemi ? 

    Chers lecteurs, je dois vous dire aussi que j’ai eu l’immense chance d’être conviée par l’équipe Blackmoon dans les locaux d’Hachette afin de participer à une rencontre avec l’auteur, avec d’autres copines blogueuses. Ce fut génial parce qu’il y avait champagne et petits fours car l’auteur a répondu avec beaucoup de gentillesse à nos questions incessantes et pressantes et que l’équipe Black Moon nous a encore une fois chouchoutés.

    Frédéric Mars est à la fois accessible et passionnant. Il nous a parlé de son goût pour New-York, de tout cefredericMars 1 qui l’avait aidé à nourrir son roman, photos à l’appui. Avec les membres de l’équipe Hachette, ils nous ont raconté la genèse de ce projet et l’inscription de ce roman dans la ligne éditoriale de Black Moon car sachez-le, lecteurs de mon coeur, pas un maudit vampire à l’horizon mais un roman noir des plus réussis cependant… Et je suis repartie avec une chouette dédicace de l’auteur !

    Je vous vois piaffer d’impatience et vous dire que la vie est mal faite car vous ne l’avez pas encore entre les mains. Je vais vous détromper en vous proposant de gagner votre exemplaire du roman.

    Allez, c’est parti ! 4 exemplaires en tout sont à gagner ! Vous avez jusqu’au

dimanche 30 octobre minuit pour participer !

    Vous répondez donc tout juste aux questions que je vais vous poser (les réponses sont trouvables sur la page Facebook ou en furetant sur le net) pour participer au tirage au sort.

Vous devenez fan de la page Facebook et vous avez une chance de plus. D’autant que d’autres cadeaux sont à gagner sur cette page, foncez !

Vous parlez du concours sur votre blog et je vous donne encore une chance supplémentaire.

J’attends vos réponses et justifications (accompagnées de toute votre politesse of course)

uniquement sur mon mail milleetunepages@yahoo.fr

 

Question 1 : Dans la bande annonce, qu’apprend-t-on sur certains citoyens américains ?

1.        Ce sont des extra-terrestres

2.       Ce sont des bombes humaines

3.       Ce sont des hackers

4.       Ce sont des chirurgiens

 

Question 2 : A quel film fait référence le surnom du boss de Sam ?

1.       Le Parrain

2.       Manhattan

3.       Police Academy

4.       Le Seigneur des Anneaux

 

Question 3 : Quel objet reçoit chaque marcheur ?

Question 4 : Quel autre roman de Frédéric Mars vient d’être publié en poche chez J’ai Lu ?

1%21/21