07_chronique_de_la_rentree_litteraire

    Il y a quelques semaines, j’avais l’occasion de participer à un pari fou : chroniquer, avec l’aide des blogueurs, l’ensemble de la production littéraire de la rentrée.
    De fil en aiguille, et après avoir lu et chroniqué le roman qui m’avait été confié, j’ai eu l’occasion de faire la connaissance d’Abeline qui est à l’origine de ce projet, d’échanger sur cette rentrée littéraire puis de participer à un Bookcamp sur les rapports entre les blogueurs et le monde des livres (lecture, auteurs, éditeurs…). Suite à cela, Abeline m’a proposé de faire partie du comité de lecture qui va récompenser le “chouchou” de cette rentrée littéraire.
    Je ne vous cache pas que cela m’intéresse énormément d’autant que Fashion et Leiloona y participent également. Et c’est l’occasion pour moi de découvrir Les arts souilleurs qui participe également.

Encore plus d’informations ICI

    Voici donc la pré-sélection des titres sélectionnés en fonction des critiques qu’ils ont pu rencontrer auprès des blogueurs.

Romans français :
Le grand exil de Pavloff (ICI)
La perrita d’Isabelle Condou
Conquistadors d’Eric Vuillard
Géométrie d’un rêve d’Hubert Haddad
Enclave de Philippe Carrese

Romans étrangers
Les aubes écarlates de Léonora Miano
La clé de l’abîme de Somoza (ICI)
Le rapt d’Anouar Benmalek
Le livre des choses perdues de Jonh Conolly
Histoire de mes assassins de Tarun J. Tejpal

Premier roman :
L’éclat du diamant de John Marcus
L’invisible de Pascal Janoviak
L’homme de cinq heures de Gilles Heuré
La peine du menuisier de Marie Le Gall
Le livre des nuages de Chloé Aridis

    Bon le timing va être rudement serré car je n’en ai pour l’instant lu que deux et attaqué un troisième. Il ne me reste plus qu’à arrêter de dormir !

    Je vous ferai part de mes lectures au fil de mon avancée mais sans vous livrer mes sentiments de lecture pour préserver tout le suspense face au prix. Donc des résumés de mes lectures puis je vous ferai part de mes avis aux alentours du 10 novembre, date à laquelle les résultats seront dévoilés.

    Ceci dit, me voilà bien partie pour un 3% au défi de Levraoueg !