paris20dc3a9finitif11  Il y a quelques semaines, Loula lançait son swap Paris. Et vous commencez à me connaître, j’ai du mal à résister aux tentations. Alors banco !
J’ai eu la chance de swapper Awa dont vous pouvez voir le colis ICI.

    Pour ma part, j’ai reçu mon colis mardi matin et j’ai été rudement gâtée.

    Alors, il faut que je vous raconte les choses correctement tout de même. Mardi, je quitte la maison, pressée, pour aller remettre un document à ma belle-soeur. J’ouvre ma boîte au lettres et trouve un avis du facteur m’indiquant que j’ai un colis chez le gardien. Petit crochet pour le récupérer. Et là, argh, le paquet est énorme mais surtout magnifique donc impossible de l’ouvrir sans le photographier mais je devais vraiment aller à mon rendez-vous. Donc me voilà partie l’impatience au ventre. Et j’ai d’ailleurs appelé Leiloona pour lui confier ma “détresse”, j’ai bien dû la faire rire.

    Ok, ok, le colis. J’y arrive. Le voici, mitraillé sous toutes les coutures.

CIMG1776  CIMG1777  CIMG1779

J’ai adoré ce paquet tout customisé avec des images parisiennes mais surtout avec des timbres de toutes les régions. C’était déjà tout un programme !!
Une fois le paquet ouvert, voilà ce que ça a d’abord donné :
CIMG1780
Un superbe cabas “Paris” qui va m’accompagner dans toutes mes courses désormais, deux marque-pages dans leurs étuis en plastique (pratique pour la plage), une très gentille carte de ma swappée, et une carte de la maison Dior qui se trouve à proximité de chez ma swappée.
J’ai donc commencé à en sortir toutes les merveilles qu’il contenait. Et ma swappée a mêlé habilement surprises parisiennes et surprises de sa région.

CIMG1781
Vous pouvez voir à quel point j’ai été gâtée. En détail, maintenant :

CIMG1782
Tout d’abord une très jolie trousse de toilette contenant un savon senteurs marines mais surtout deux trésors : un flacon d’eau de la Manche et un petit pot avec du sable de la plage de ma swappeuse. J’ai littéralement adoré, ouvert, senti et touché. Ils ont pris une juste place sur ma bibliothèque.

CIMG1783 Et alors, là, mes amis, tenez-vous bien : cinq livres !!! Ma PAL ne s’en remet pas (rires)
Je vous les liste :
* Deux Modiano : Dans le café de la jeunesse perdue et La place de l’étoile. Ravie je suis car j’ai envie de découvrir cet auteur depuis longtemps et je sens que je vais me régaler.
* Le léopard des Batignolles de Claude Izner : ça tombe très bien car j’en ai offert un à Awa en me disant que j’y viendrais moi aussi.
* Sauve qui peut de Sempé : je connais seulement le Petit Nicolas, je vais donc pouvoir découvrir davantage.
* La femme du Ve de Kennedy : celui-ci je l’ai déjà lu et j’adore cet auteur.

CIMG1784  CIMG1787Voici ce que contenait le mystérieux paquet vert sur la photo du haut :
* une boîte de thé aux fruits rouges
* un mug et sa cuillère assortie
* des graines pour faire pousser du basilic
* des rillettes de maquereau au citron vert (hum, il n’en reste plus)

Le colis contenait aussi une plaquette de chocolat noir, des sucettes caramel au beurre salé et d’autres marque-pages.

    Vous attendez tous maintenant le plus important, le nom de ma swappée. Figurez-vous que cette cachottière n’avait indiqué que son vrai état civil. J’ai épluché tous les blogs mais elle utilise un pseudo très différent de son prénom. Loula est donc venue à mon secours et c’est donc Saraswati du blog Orient-Express à qui je dois tous ces petits bonheurs qui ont illuminé ma journée. Merci encore !!