Dans la peau d’une djihadiste – Anna Erelle

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. Saxaoul dit :

    Le sujet m’intéresse aussi mais je ne sais pas si je lirai ce livre….

  2. Beaucoup trop anxiogène pour moi…

  3. laurielit dit :

    j’avais entendu parler de ce récit, je suis très tentée car de la peur naît aussi l’envie de comprendre comment cela est possible, avec quels arguments les djihadistes arrivent à enrôler et comment l’entourage de la « victime » n’est pas alerté…Tes bémols sont intéressants, pas sûre que je me lance du coup. (ça donne l’impression d’avoir exagéré les choses pour faire vendre, mais peut-être que je me trompe…)

    • Stephie dit :

      Je me suis posée les mêmes questions…

    • Alice dit :

      J’ai lu ce livre je l’ai dévoré. Tout mon entourage est unanime d’ailleurs, aussi. Vraisemblablement mille et une frasques ne devait pas bien connaitre le sujet avant car justement le livre explique l’envers du décor… Des extraits vidéos ont été diffusés ou on voit anna erelle et abou machin se raconter exactement ce qu il y a dans le livre. Et si vous y avez vu des bémols, vous devriez etre flics, car eux ont placés l’auteur sous protection, et ca m étonnerait que l’Etat participe à un coup de pub pour faire vendre le bouquin d’une journaliste…. 😉 En tout cas moi je préfère ce journalisme plutot que bfm et les vrais articles soit disant choc!!! Et bien sur je salue l immense courage de la journaliste et je lui souhaite une belle vie, car elle le mérite

      • Stephie dit :

        Bon, je vais vous répondre pas à pas. Bien que ça m’agace mais je ne censure jamais aucun commentaire.
        Vous avez adoré, vous avez le droit. Votre entourage est unanime, j’en suis bien aise.
        Je n’ai pas regardé le vidéos. C’est vrai. Mais bon des vidéos restent des vidéos…
        Ensuite, je n’ai pas non plus parlé de mensonge, de manipulation, etc. J’ai émis des réserves. Tout simplement parce que je réfléchis à ce que je lis, regarde, etc. Et je ne considère rien comme étant vrai parce qu’il est véhiculé par un livre, un média, etc.
        Quant à BFM télé et les articles que vous appelez « choc », nous sommes d’accord. Mais je ne vois pas le rapport avec mon article.
        Pour la protection de la police, je n’ai pas envie de rentrer dans ce débat. Il nous prendrait des heures. Et les motivations de la police, elles sont sans doute excellentes et je les respecte.
        Néanmoins, cela ne m’empêche pas de donner des bémols de lectrice, d’avoir un avis personnel sur un livre que j’ai lu attentivement de la première à la dernière page.
        De la même manière que vous êtes libres d’avoir votre avis.
        Je ne prétends pas détenir une vérité, loin de là. J’exprime des interrogations. Et je le ferai autant que j’en aurai envie 🙂
        Cordialement.

  4. Violette dit :

    lecture coup de poing apparemment… pourquoi pas?

  5. Je n’ai pas du tout envie de lire ce genre de livres. J’ai vu cette journaliste deux fois à la télévision . Je trouve tout de même vain d’avoir voulu entrer en relation avec un djihadiste pour essayer de comprendre pourquoi il en était arrivé là ou pourquoi certains ou certaines pouvaient se laisser entraîner car je pense que cela n’a pas d’explication rationnelle. Et puis je ne sais pas comment elle a pu supporter d’entendre des paroles qui ont l’air de sortir d’un cerveau illuminé ET dangereux.

  6. alexmotamots dit :

    Une étude qui n’offre peut-être pas non plus beaucoup de recul.

  7. Emma dit :

    Sujet délicat, je ne suis pas sûre de passer le pas même si je suis certaine d’apprendre beaucoup de choses.

Laisser un commentaire