Derrière la montagne – Elma, Une vie d’ours (t.2)

    En octobre dernier, je découvrais Elma. Une petite fille éduquée par un ours, qui l’amène retrouver son peuple. Derrière la montagne.

    A la fin du premier tome, on la laissait en situation périlleuse. Il était temps de la retrouver. Toujours protégée par son papa ours, l’aventure continue, au milieu des rires. Mais de plus en plus dangereuse… Le point d’arrivée se précise. Papa Ours le lui a avoué : toute la clé du mystère se trouve derrière la montagne.

    Alors qui est cet homme étrange, dont le corps n’est constitué que d’eau ? Et qui a tiré sur papa Ours… Et ce dernier va-t-il s’en sortir ? Elma va ressentir une multitude de sentiments contradictoires pendant cette épopée. Ce n’est pas facile de grandir, de comprendre qui on est vraiment. Une part de nous comprend qu’elle ne peut pas rester indéfiniment dans cette forêt, à vivre comme l’ours qu’elle n’est pas. Et pourtant il ne peut en être autrement. Et sans vous spoiler, c’est le coeur gros que vous refermerez cet album vous aussi. Un beau scénario d’Ingrid Chabbert.

    A cela, rajoutez le dessin magnifique de Léa Mazé, la grâce de ses couleurs. On embarque à 100 à l’heure dans l’univers qu’elle nous construit de ses crayons. On se blottirait bien contre l’ours, nous aussi.

    Léa utilise à merveille la palette des couleurs pour nous plonger dans l’atmosphère de l’aventure que les deux autrices ont créée de concert. Les ocres et les bleus, parfois mélangés, parfois pas.

    Une vraie explosion de couleurs et d’émotions.

Tous les liens chez Noukette

12 réflexions au sujet de “Derrière la montagne – Elma, Une vie d’ours (t.2)”

Laisser un commentaire